Comment Ederson a-t-il pu s’en sortir sans carton rouge après cette sortie kamikaze lors de Manchester City – Leipzig ? (vidéo)
Le portier mancunien Ederson a découpé Konrad Laimer en dehors de sa surface lors du 1/8e de finale de Ligue des Champions entre Manchester City et Leipzig. Pourtant, il n’a même pas été averti par l’arbitre slovène Slavko Vincic.
Publié le 15-03-2023 à 11h21
Si la plantureuse victoire de Manchester City (7-0) lors du huitième de finale de la Ligue des Champions face à Leipzig a principalement été marquée par l’exploit d’Erling Haaland, auteur de cinq buts en phase finale de la Coupe aux grandes oreilles et qui rejoint ainsi Leo Messi au sommet de ce record, une autre phase a suscité la controverse.
Ederson se troue
À 2-0 en faveur des Mancuniens, l’ailier du club allemand Konrad Laimer part seul en direction du goal. Sauf que le joueur se fait brutalement arrêter à l’extérieur du rectangle par Ederson, le gardien de but de Manchester City, qui semble s’être troué sur sa sortie. Mais alors qu’on imagine voir Slavko Vincic, l’arbitre de la rencontre, brandir un carton rouge au gardien brésilien, il ne signale même pas la faute… et donne une carte jaune à Timo Werner pour rouspétance.
Si Manchester City semblait quand même bien supérieur à son adversaire, une éventuelle carte rouge aurait pu relancer l’intérêt de la rencontre et n’aurait sans doute pas permis aux équipiers du capitaine Kevin De Bruyne, encore buteur, de s’imposer aussi largement.
Vous pouvez voir la scène à partir de 3:51 de la vidéo ci-dessous