Ligue des Champions : Haaland qualifie City avec un quintuplé historique, l’Inter passe en souffrant (vidéos)
Manchester City et l’Inter se sont qualifiés en quarts de finale de la Ligue des Champions ce mardi 14 mars 2023 en battant respectivement le RB Leipzig et le FC Porto.
Publié le 14-03-2023 à 20h23 - Mis à jour le 14-03-2023 à 23h53
:focal(1744.5x989:1754.5x979)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RXLOAXGU65HS7JYH4ARB4G25JM.jpg)
Manchester City – RB Leipzig : 7-0 (8-1)
Si à l’aller les Cityzens avaient déçu en n’obtenant que le nul en Allemagne, ils ont cartonné leur adversaire lors de la manche retour. Erling Haaland, surtout a marqué un quintuplé historique, dont 3 buts en une seule mi-temps, ce qui lui permet de devenir le plus jeune joueur à atteindre la barre des 30 buts en Ligue des Champions. Les deux premiers but de l'attaquant sont aussi marqués en 78 secondes.
Sur le premier but, les Allemands peuvent trouver le penalty injuste sur une main, mais les hommes de Pep Guardiola ont ensuite déroulé leur football, ne laissant que des miettes au RB. Outre les 5 buts d’Haaland, Gundogan a aussi marqué. Kevin de Bruyne a réalisé une très bonne performance : au-delà d'un apport dans le jeu considérable, le milieu a donné un bel assist sur une frappe exceptionnelle, en plus d’avoir marqué dans les derniers instants du match.
FC Porto – Inter Milan : 0-0 (0-1)
Insolite : le joueur de Porto Galeno se retrouve en slip après un duel (vidéo)L’autre match de la soirée a donné place à du suspense jusqu’au coup de sifflet final. Des deux côtés, le jeu était tout de même trop imprécis pour donner lieu à de véritables occasions de but. L’Inter s’en est finalement sorti dans la douleur. Les Milanais ont été assez souvent mis en danger par les offensives des Portugais, mais Onana n’a jamais tremblé dans les cages. Dans un match très haché, l’Inter se qualifie pour son premier quart de finale de C1 depuis 2011.

Porto peut tout de même avoir des regrets, car les hommes de Conceicao se sont créé les meilleures opportunités, à l’image d’une très belle action, tant sur le plan individuel que collectif, mal terminée. Dans les arrêts de jeu surtout, les intéristes ont eu chaud, entre sauvetage sur la ligne, puis un poteau et une latte sur une frappe de Grujic.