Cinq buts, deux records et un tonnerre d’applaudissements pour Erling Haaland face à Leipzig (VIDEOS)

Le cyborg a encore frappé.

La Rédaction
Manchester City's Norwegian striker Erling Haaland celebrates scoring the team's fifth goal, his fourth, during the UEFA Champions League round of 16 second-leg football match between Manchester City and RB Leipzig at the Etihad Stadium in Manchester, north west England, on March 14, 2023. (Photo by Oli SCARFF / AFP)
Erling Haaland. (Photo by Oli SCARFF / AFP) ©AFP or licensors

Mais où s’arrêtera Erling Haaland à Manchester City ? Après les critiques des dernières semaines, le Norvégien a répondu sur le terrain en plantant rien de moins qu’un quintuplé face à Leipzig en huitième de finale retour de Ligue des Champions. Une performance incroyable réalisée en moins d’une heure !

Il avait ouvert la marque sur penalty à la 23e avant de doubler la marque moins de deux minutes plus tard pour ce qui constitue l’un des doublés les plus rapides de l’histoire. Le Norvégien a inscrit un vrai hattrick en plantant son troisième but de la soirée juste avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, il a encore inscrit deux buts (54e et 57e) avant de céder sa place sous les applaudissements de tous les supporters présents à l’Etihad Stadium.

Mais outre sa performance exceptionnelle, Erling Haaland a explosé deux records ce mardi soir. Avec son quintuplé, il a inscrit son 33e but de sa carrière en Ligue des Champions en seulement 25 matchs et à seulement 22 ans. Ce qui fait de lui le joueur à avoir atteint les 30 buts dans la compétition le plus rapidement mais aussi le plus jeune.

Il est par ailleurs également devenu le troisième joueur de l'histoire à inscrire un quintuplé dans une rencontre de Ligue des Champions après Luiz Adriano en 2014 (avec le Shakhtar Donetsk face au BATE Borisov) et et Lionel Messi en 2012 (avec le FC Barcelone face au Bayer Leverkusen).

Tout simplement une soirée de rêve pour le Roi Erling Haaland.

Sports

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...