"Ton agent, ou tu le quittes, ou on le descend" : N’Golo Kanté victime de braquage avec pistolet en 2017

Comme son coéquipier de l’entrejeu des Bleus Paul Pogba, N’Golo Kanté a été victime d’un entourage nocif dans sa carrière de footballeur.

La Rédaction de L'Avenir
N'Golo Kanté pourrait être absent de la Coupe du monde au Qatar
N'Golo Kanté devrait faire son retour sur les terrains après de longs mois d'absence. ©BELGA

Une longue enquête de France Football publiée ce 10 mars 2023 revient sur les problèmes extra-sportifs du médian de Chelsea et de l’équipe de France N’Golo Kanté. Champion du monde en 2018, double vainqueur de la Premier League dont il a déjà été élu meilleur joueur et auteur d’une ascension tardive, mais fulgurante dans le football professionnel, le joueur à l’endurance impressionnante est blessé depuis de longs mois et devrait faire son retour ce week-end avec les Blues.

Sa carrière a pourtant été entachée de nombreux incidents, d’après l’enquête de l’hebdomadaire français. En 2017 surtout, le joueur aurait été menacé avec un pistolet par le frère d’un de ses agents, qui reprochait aux deux autres représentants de Kanté de lui avoir discrètement dérobé une partie du montant du transfert de Leicester à Chelsea, en 2016. “Ton agent, ou tu le quittes, ou on le descend” aurait-on dit au joueur, qui a cumulé 11 agents entre 2011 et 2013, lorsqu’il commençait à se faire connaître, toujours selon les informations de France Football.

Si le joueur, interrogé par le magazine, a démenti les faits avancés, de nombreuses autres sources ont confirmé la présence de “vautours” dans l’entourage de Kanté. Une affaire qui rappelle évidemment les menaces à l’encontre de Paul Pogba, avec qui N’Golo Kanté a été champion du monde avec les Bleus.

Sports

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...