Foot: le PSG va être candidat au rachat du Stade de France

Le Paris Saint-Germain va candidater à l'appel d'offres lancé par l'Etat pour vendre l'enceinte du Stade de France pour l'été 2025, a indiqué vendredi une source interne au club, confirmant une information du quotidien L'Equipe.

(FILES) In this file photo taken on July 11, 2019 An aerial view taken on July 11, 2019 shows the Stade de France in Saint-Denis, near Paris. - Paris Saint-Germain football club will apply for the call for tenders launched by the State to sell the Stade de France for the summer of 2025. (Photo by Kenzo TRIBOUILLARD / AFP)
Foot: le PSG va être candidat au rachat du Stade de France ©AFP or licensors

"Nous sommes candidats au Stade de France" pour racheter l'enceinte dont le prix est estimé autour de 600 millions d'euros, a expliqué vendredi une source interne au PSG, précisant que le dossier n'avait pas encore été déposé.

Le prix du Stade de France est estimé à "647 millions d'euros", selon les comptes de l'Etat établis en 2021. L'Etat a publié le 7 mars les deux appels d'offres: l'un pour la cession, l'autre pour une nouvelle concession, avec date de remise des "plis" le 27 avril à 12h00, selon les documents consultés par l'AFP.

Les offres remises, tant pour la cession que pour une concession, seront étudiées en 2024, pour une attribution probable en 2025.

L'automne dernier, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi avait fait part de son insatisfaction concernant les négociations avec la Mairie de Paris pour un éventuel rachat du Parc des Princes, l'enceinte historique du club. Quelques semaines plus tard, la maire de Paris, Anne Hidalgo, avait répliqué le 15 janvier en indiquant que le stade n'était "pas à vendre".

"Si jamais cela n'avance pas avec la Mairie de Paris, on se prépare à d'autres options", a précisé la source interne au PSG, ajoutant que les discussions sur le Parc des Princes avec Anne Hidalgo n'avaient pas avancé.

Le club estime que si le PSG ne devient pas propriétaire de son antre, il ne pourra pas engager un chantier d'agrandissement et de modernisation, évalué à 500 millions d'euros.

Sports

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...