Verschaeren travailleur, Dreyer décisif, N’Diaye sauce Liga: les notes des Anderlechtois après le nul contre Villarreal
Aucun Anderlechtois n’a déçu, les médians se sont plus mouillé le maillot qu’à Gand.
Publié le 09-03-2023 à 20h55
Verbruggen 6
Impuissant sur la reprise de Trigueros, qui aurait encore pu rouler une cigarette dans son petit rectangle. Quelques bonnes relances dans l’axe, même s’il a aussi raté trois dégagements. Belle déviation sur une reprise litigieuse de Morales. Grosse frayeur dans les arrêts de jeu.
Coupe d'Europe : partage frustrant pour l’Union St-Gilloise à l’Union Berlin (3-3), Anderlecht tient tête à Villarreal (1-1)Murillo 6,5
Début de match correct mais un mauvais contrôle de sa part était à la base de la première occasion de Villarreal. Il était complètement hors position au moment du 0-1. Plusieurs excellents appels de balle en seconde mi-temps, lors de laquelle il a joué avec un cœur gros comme ça.
Debast 6,5
Dommage que Raman fut en position hors jeu sur sa magnifique passe dans le dos de la défense en tout début de match. Sur le 0-1, il aurait dû quitter sa position axiale pour s’occuper de Trigueros, seul sur le flanc droit d’Anderlecht. Très bonne deuxième mi-temps.
Vertonghen 6,5
Il a pris le dessus sur le jeune Jorge Pascual. Et il a bien organisé sa défense, sauf sur le but encaissé. Son expérience vaut de l’or dans ce genre de matchs.
L’homme du match : Moussa N’Diaye 7,5: un niveau de Primera Division
La révélation de la soirée, surtout sur base de sa très bonne seconde mi-temps. Dans ses duels passionnants avec cet autre gaucher, Chukwueze, l’ex-joueur de Barcelone B a montré qu’il a le potentiel pour la Primera Division espagnole. Il a joué sans complexes et semble avoir travaillé son jeu de positionnement. Très agressif et souvent au bon endroit.
Diawara 6,5
Grosse débauche d’énergie, même si le ballon était parfois intouchable en première mi-temps. Il s’est senti beaucoup plus à l’aise après le repos, quand l’équipe était mieux équilibrée.
Refaelov 6,5
Il n’a pas été l’homme du match, mais il a quand même montré sa valeur en faisant bien circuler le ballon. Bon apport défensif.
Verschaeren 7
Quelques bons contrôles orientés en début de match, mais la passe suivante était parfois imprécise. En seconde période, il a surtout donné de bons ballons dans la foulée des attaquants. Énorme boulot dans l’entrejeu.
Dreyer 7
Le Dreyer que l’on connaît : il n’était pas très présent dans le match, mais l’obus flottant avec lequel il a trompé Reina va faire le tour de l’Europe.
Amuzu 7
L’homme de l’assist sur Dreyer après un de ses nombreux efforts sur son flanc droit. En première mi-temps, déjà, il avait servi Amuzu après une passe en retrait parfaite.
Raman 6
Un match à la Raman, avec beaucoup de bonne volonté et d’accélérations, mais autant de maladresses. Il a marqué en étant hors jeu et s’est heurté deux fois à Reina.
Slimani 7
Il a fait beaucoup de bien à l’équipe avec une reprise de la tête et de bonnes remises. Il pèse plus sur une défense que Raman.
Stroeykens 7
Montée au jeu correcte, avec l’une ou l’autre action qui aurait pu semer la panique. Très vif dans les duels.
Riemer 6,5
Il avait prédit qu’Anderlecht pouvait battre Villarreal et en seconde période, il a trouvé la solution pour réaliser l’exploit.