Grâce à une fusée de Dreyer, Anderlecht résiste à Villarreal ! (1-1)

Anderlecht et Villarreal se quittent dos à dos.

La Rédaction
BRUSSELS, BELGIUM - MARCH 09 : Dreyer Anders forward of Anderlecht during the UEFA Europa Conference League round of 16, 1st leg between RSC Anderlecht and Villarreal CF on March 9, 2023 in Brussels, Belgium, 09/03/2023 ( Photo by Sebastien Smets / Photonews
Dreyer a égalisé contre Villarreal. ©SES

Le match de ce jeudi soir entre Anderlecht et Villarreal s’annonçait spectaculaire à en croire Brian Riemer. Le coach d’Anderlecht imagine une rencontre serrée entre deux équipes qui aiment jouer au football. Et cela a été le cas.

Anderlecht entrait bien dans la rencontre et se créait directement une grosse opportunité. Lancé en profondeur, Benito Raman pensait ouvrir la marque mais était finalement signalé hors jeu. Villarreal tardait à entrer dans la rencontre et dans les 25 premières minutes, seul un envoi de Chukwueze inquiétait un peu Verbruggen qui s'emparait du ballon. Dans la foulée, Raman était isolé dans la surface. Mais son envoi était stoppé trop facilement par Pepe Reina.

Quelques instants plus tard, c'étaient finalement les Espagnols qui ouvraient la marque. Sur un centre de la droite de Chukwueze, Trigueros était oublié par Debast dans la surface. Le capitaine de Villarreal avait donc tout le temps de contrôler le ballon et de fusiller Verbruggen pour ouvrir la marque.

Au retour des vestiaires, les Anderlechtois se projetaient toujours autant vers l'avant. Mais ce sont bien les Espagnols qui se créaient la première occasion. Sur une frappe d'Alex Baena, Verbruggen était obligé de se détendre. Mais dans la foulée, les Anderlechtois égalisaient en contre-attaque grâce à Dreyer qui plaçait sa frappe hors de portée de Reina.

Les Anderlechtois prenaient ensuite confiance et amenaient de plus en plus de danger devant les cages de Reina. Mais, que ce soit le gardien espagnol ou la maladresse anderlechtoise, le deuxième but ne veinait pas pour les Mauves.

Les deux équipes devront donc se départager en Espagne d'ici deux semaines. Anderlecht devra déjà se remobiliser et gagner le choc contre le Cercle pour encore espérer le top 8.

Revivez le direct:

Sports

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...