La Juventus bientôt deuxième de Serie A ? Elle pourrait récupérer ses 15 points perdus
Sanctionnée d’une perte de 15 points en Serie A, la Juventus pourrait finalement les récupérer grâce à un vice de forme.
Publié le 08-03-2023 à 21h25
:focal(1915x1285:1925x1275)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/K6HNTMU6CNALBH7MF53BZAG6PI.jpg)
La saison de la Juventus ne se joue pas que sur le terrain mais également dans les tribunaux. Sanctionnée pour fraudes comptables sur des transferts, la Vieille dame a été contrainte de voir 15 points lui être retirés au classement. Si le club a fait appel de la décision, une autre piste pourrait encore les sauver.
En effet, la Gazzetta dello Sport annonce que le club piémontais a reçu les courriers échangés entre le parquet et l’organe de contrôler financier de la Fédération italienne. Selon les procédures habituelles, les délais pour l’enquête et la durée de procédure ont été dépassés. Du coup, la Juventus pourrait utiliser ces éléments pour rendre invalide son procès et ainsi récupérer les quinze points perdus.
Si un tel dénouement venait à se vérifier dans les faits, la Juventus ferait un bond au classement qui la replacerait dans le top 4. Septième au classement, elle serait à égalité avec l’Inter juste derrière Naples si elle n’avait pas perdu ces points. Les prochaines semaines risquent bien d’être encore animées dans la Botte.
La peur du vide pour le PSG, l'AC Milan veut continuer son rêve: suivez le direct de la Ligue des champions à 21H00