Bruges, humilié par le Benfica (5-1), quitte la scène européenne la tête basse, Chelsea se qualifie de justesse (vidéos)
En crise, le Club de Bruges s'est fait écraser ce mardi 07 mars 2023 par un Benfica en grande forme et est éliminé en 1/8e de finale de la Ligue des Champions.
Publié le 07-03-2023 à 20h14 - Mis à jour le 07-03-2023 à 23h13
Quelle soirée cauchemardesque pour le Club de Bruges. Humiliée par Benfica, l'équipe de Parker sort de la Ligue des Champions la tête bien basse après, pourtant, une phase de poules héroïque. Désormais, l'avenir semble bien sombre pour l'entraineur anglais, qui n'est pas sûr de garder son poste d'ici la rencontre de ce dimanche face au Standard.
Obligés de s'imposer par deux buts pour espérer remonter le Benfica, les Brugeois vont pourtant directement souffrir. Après seulement 78 secondes de jeu, Joao Mario profite d’une rapide reconversion pour réussir une magnifique Madjer. Heureusement pour les Brugeois, Ramos était en position de hors-jeu au début de la phase et le VAR intervient directement pour annuler le but.
Bruges tente de réagir : Nielsen arrive à centrer pour Vanaken, qui place une tête juste à côté du cadre de Vlachodimos. Par la suite, les occasions se succèdent pour Benfica. Bjorn Meijer sauve à même la ligne une frappe de Joao Mario.
À force de reculer et de souffrir, Bruges va craquer. Rafa Silva, à la base de l’action, contrôle tranquillement un centre de Gonçalo Ramos avant d'ajuster d'un extérieur du pied imparable pour Mignolet.
Et peu avant la mi-temps, Benfica enfonce le coup dans une défense brugeoise aux abois. Ramos rentre dans le rectangle et l'aide de multiples crochets, il se défait du bloc brugeois et conclut avec un ballon hors de portée de Mignolet. Tout suspense semble plié.
Au retour des vestiaires, rien ne va vraiment mieux pour Bruges. Grimaldo est trouvé sur le côté gauche et centre de manière tendue pour Ramos qui surgit au premier poteau et conclut du pied gauche au premier poteau.
On a l'impression que les Brugeois ne veulent pas être là. Sylla tacle inutilement dans la surface et commet une faute aussi grossière que ridicule. Joao Mario s'empare du ballon et le place à gauche de Mignolet qui était parti de l'autre côté.
Quelle soirée catastrophique pour Bruges. Sans doute la dernière pour Parker comme coach au vu de la prestation de son équipe. Et quand Neres, bien servi par Joao Pedro, trompe Mignolet d'une frappe croisée, le score devient risible et les Brugeois quittent la scène européenne de la plus triste des manières et ce, malgré le beau but de Meijer en fin de rencontre.
Chelsea remonte Dortmund
Dans l'autre match, Sterling ouvrait le score à la 43e minute pour revenir à la hauteur de Dortmund sur l'ensemble des deux matches. Et Havertz transformait un penalty à la 53e pour permettre aux Londoniens de prendre les devants. Les Blues résistaient en fin de match et s'offraient un quart de final mérité au vu de ce match retour.