Catastrophe pour le PSG : Neymar est forfait jusqu’en fin de saison

Le Brésilien va se faire opérer et ne devrait plus jouer avec les Parisiens pendant de nombreux mois.

La Rédaction
Paris Saint-Germain's Brazilian forward Neymar reacts to an injury following a contact with Lille's French midfielder Benjamin Andre (unseen) during the French L1 football match between Paris Saint-Germain (PSG) and Lille LOSC at The Parc des Princes Stadium in Paris on February 19, 2023. (Photo by FRANCK FIFE / AFP)
Neymar, étendu au sol avant d'être évacué sur civière lors de la rencontre face à Lille. ©AFP or licensors

Ce lundi, le PSG a communiqué à nouveau sur l’état de santé de Neymar, lui qui souffre d’une entorse avec lésions ligamentaires. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les nouvelles ne sont pas bonnes. Au vu de ses blessures récurrentes à la cheville, le club “a recommandé une opération de réparation ligamentaire, afin d’éviter un risque majeur de récidive”. Le club l’a annoncé dans un communiqué après avoir consulté l’avis de plusieurs experts qui ont tous recommandé l’opération.

Dès lors, le Brésilien sera absent pour trois à quatre mois avant de pouvoir reprendre les entraînements collectifs. Le Brésilien ne devrait plus disputer la moindre rencontre d’ici à la fin de saison selon ce diagnostic.

Sorti sur civière le 19 février dernier face à Lille, le verdict s’était avéré lourd pour Neymar : entorse de la cheville avec lésions ligamentaires. Si le club parisien a un temps espéré pouvoir récupérer son attaquant pour le huitième de finale retour de Ligue des Champions face au Bayern Munich, le club a dû se rendre à l’évidence que ce ne serait pas possible.

Sports

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...