Trossard très incertain pour le premier rassemblement de l’ère Tedesco ? “Il a senti quelque chose, cela ressemble à une blessure musculaire”
Le Diable rouge a quitté prématurément la pelouse face à Bournemouth.
Publié le 05-03-2023 à 14h15
:focal(1788x1200.5:1798x1190.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XXRI67VZTZENBBBSMGYLWJPEEY.jpg)
Remplacé à la 22e minute par Emile Smith-Rowe lors du succès compliqué d’Arsenal face à Bournemouth, Leandro Trossard est incertain pour le premier rassemblement de l’ère Tedesco. Dans moins de trois semaines, les Diables rouges affronteront la Suède pour le premier match des qualifications pour l’Euro 2024. Et au vu des premières informations concernant son état de santé, il semble compliqué que le joueur des Gunners fasse partie de la première liste de Tedesco.
Après la rencontre face à Bournemouth, son entraîneur Mikel Arteta était plutôt inquiet pour son ailier gauche : “Il a senti quelque chose à l’aine quand il a fait une course vers l’arrière en première période”, a relaté le coach espagnol, “Il a ensuite dû sortir. Cela ressemble à une blessure musculaire.”
Trossard devrait donc être écarté des terrains plusieurs semaines même s’il doit passer des examens pour connaître réellement l’ampleur de sa blessure. Une catastrophe pour Arsenal mais surtout pour le joueur lui-même qui avait réussi à forcer une place de titulaire ces dernières semaines chez le leader de la Premier League : “C’est certainement un problème”, a ajouté Arteta, “Il est directement venu vers moi et m’a dit qu’il ne pouvait pas continuer parce qu’il a senti quelque chose. Nous devons évaluer son état et voir comment sa blessure va évoluer.”