"The Best 2022": Luka Lochoshvili reçoit le prix du fair-play pour avoir sauvé un adversaire en plein match (vidéo)
Le Géorgien Luka Lochoshvili a reçu un prix à la cérémonie "The Best" organisée ce lundi 27 février 2023 par la FIFA. Il a été récompensé pour avoir sauvé un adversaire en plein match.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/Y5HGUOYTWND2PNQCHF7MACQQTM.jpeg)
Publié le 28-02-2023 à 08h07
:focal(879.5x618:889.5x608)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TUS4YGG76JDIHKBN6U7DSE5ESY.jpg)
Son nom ne vous dit peut-être rien. Et pourtant Luka Lochoshvili a reçu un prix lors de la cérémonie de la FIFA qui récompense les meilleurs joueurs et joueuses de l’année 2022.
Si Lionel Messi et Alexia Putellas ont été élus meilleurs joueurs de l’année, le Géorgien Lochoshvili s’est démarqué par son fair-play.
Le plus important dans le football, c'est le fair-play
Le footballeur international a reçu le prix de la "meilleure émotion de l’année" pour avoir sauvé un joueur adverse lors d’un match en Autriche lorsqu’il évoluait à Wolfsberger AC.
Comme on peut le voir sur les images publiées par sa nouvelle équipe de Cremonese, le défenseur central s’est précipité pour prodiguer les premiers soins à un joueur de l’Austria Vienne qui était allongé au sol inconscient.
"Le plus important dans le football, c’est le fair-play", a affirmé Luka Lochoshvili.
Deux Diables rouges, le gardien de but Thibaut Courtois (Real Madrid), qui n’a pourtant pas été élu meilleur gardien, et le meneur de jeu Kevin De Bruyne (Manchester City) figurent parmi les onze joueurs qui composent la meilleure équipe de l’année 2022 selon la fédération internationale de football.