Un Anderlecht séduisant mais brouillon arrache sa qualification aux tirs au but face à Ludogorets grâce à un énorme Verbruggen (vidéos)

Les Mauves ont arraché leur qualification, ce jeudi 23 février 2023, grâce à un énorme Verbruggen lors de la séance de tirs au but face à Ludogorets.

La Rédaction de L'Avenir
BRUSSELS, BELGIUM - FEBRUARY 23 : Stassin Lucas forward of Anderlecht and Russo Franco defender of PFC Ludogorets in a clinch pictured during the UEFA Europa Conference League Play-off, 2nd leg match between RSC Anderlecht and PFC Ludogorets 1945 on February 23, 2023 in Brussels, Belgium, 23/02/2023 ( Photo by Vincent Kalut / Photo News
Lucas Stassin a tout essayé pour offrir la qualification pour Anderlecht. ©VKA

Ultra dominant et séduisant, Anderlecht a dû attendre la terrible séance des tirs au but pour se qualifier, ce jeudi 23 février 2023 pour s'imposer et se qualifier en vue des 1/8e de finale de la Conference League. Et si Verbruggen a vécu une rencontre assez tranquille et ce, malgré le but encaissé, le portier néerlandais a sorti le grand jeu lors de la séance décisive en arrêtant les trois penaltys de Ludogorets.

Suivez le déroulement de la rencontre (2-1)

Obligé de s'imposer pour continuer sa route en Europe, Anderlecht démarre directement sa rencontre en trombe. Dès la 10e, Amuzu déboule sur son flanc, prend de vitesse son opposant direct et centre à mi-hauteur en direction du point de penalty. L’attaquant mauve Islam Slimani tente une reprise de volée du pied gauche qui, déviée par Franco Russo, termine sa course au fond des filets de Ludogorets.

Appliqués et bien dans les duels, les Anderlechtois arrivent à se créer quelques possibilités, dont une frappe de Stroeykens parfaitement déviée en corner par le portier du club bulgare Sergio Padt.

À la sortie des vestiaires, Anderlecht se fait peur. Sardella couvre Thiago, qui part en profondeur mais tire à côté des cages défendues par Verbruggen. Mais alors qu'on pense les Mauves souffrir et reculer tout doucement, les hommes de Riemer vont faire la différence. Verschaeren fait un énorme boulot dans le milieu de terrain, arrive à décaler pour Dreyer. Le Danois prend le temps pour centrer en force pour Slimani, qui dévie intelligemment pour le numéro 10 bruxellois qui trompe le portier de Ludogorets d'une frappe à la limite du tibia (68e).

Et alors qu'on pense Anderlecht se diriger vers la qualification, Ludogorets relance complètement la rencontre 180 secondes plus tard. Despodov est lancé dans le dos de la défense mauve et centre en première intention pour Thiago qui trompe Verbruggen sur la première frappe cadrée de son équipe.

Dans les dernières minutes du temps réglementaire, Raman tente sa chance des 25 mètres mais sa frappe, déviée, frappe de plein fouet la transversale de Padt. Le Belge semble maudit sur ses deux rencontres.

Obligés de jouer les prolongations, les Mauves vont terminer en supériorité numérique. Jauni en début de rencontre pour un geste de mauvaise humeur, Piotrowski accroche Rafaelov juste en dehors du rectangle et reçoit son deuxième bristol.

Les Mauves dominent logiquement la fin de la rencontre. Et sur une frapep tendue de Rafaelov, Naressi sauve son équipe d'un arrêt de la poitrine sur sa ligne.

Mais si les Mauves ont dû se battre jusqu'aux tirs au but, Verbruggen va en être le héros en arrêtant trois penaltys de suite, offrant la qualification à son équipe vu la réussite de Rafaelov, sur panenka, Vertonghen et Verschaeren.

Sports

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...