La Gantoise se qualifie au forceps aux tirs au but face à Qarabag (1-0), belle soirée pour les clubs belges (vidéos)
Les Gantois se sont imposés aux tirs au but face à Qarabag, ce jeudi 23 février 2023, et sont donc qualifiés pour les huitièmes de finale de la Conference League.
Publié le 23-02-2023 à 21h02 - Mis à jour le 23-02-2023 à 00h13
:focal(1152x777:1162x767)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OWZ325WGYJEDHIYAH6JGV572Z4.jpg)
Après avoir été battue 1-0 du côté de Qarabag, La Gantoise s'est offert la qualification aux tirs au but grâce à un arrêt déterminant de Roef et rejoint Anderlecht en huitième de finale de la Conference League. En grande difficulté jusqu'au dernier quart d'heure, les Gantois auront pu profiter d'un chouette réalisme et d'un sang froid incomparable pour marquer le but décisif, via Orban, et par la suite s'imposer lors de la séance des penaltys.
Les moments forts de la rencontre (1-0)
Si durant plus de 70 minutes, les supporters de La Gantoise se désespèrent de ne rien voir sur la pelouse, l'entrée au dernier quart d'heure et un choix payant de Hein Vanhaezebrouck va leur offrir une raison de faire la fête. Gift Orban, monté au jeu à la 71e, arrive à pousser au fond des filets une tête réceptionnée d'un coup franc de Kums par Ngadeu.
Si les occasions sont rares, le suspense est quant à lui bien présent. Et comme pour Anderlecht, La Gantoise va faire la différence aux penaltys. Aucun joueur du club belge ne va louper la mise pendant que de son côté, Davy Roef arrêtait la tentative de Benzia.
Le tirage au sort des 8es de finale aura lieu vendredi à 13h00 à Nyon au siège de l'UEFA, l'Union européenne de football, et mettra en scène les huit vainqueurs de ces barrages au huit vainqueurs des poules (qui seront têtes de série) à savoir: AZ Alkmaar (P-B), Djurgarden (Suè), ¿stanbul Basaksehir (Tur), Nice (Fra), Sivasspor (Tur), Slovan Bratislava (Svq), Villarreal (Esp) et West Ham (Ang).