Gros scandale lors de Nantes - Juventus : comment l'arbitre a-t-il pu siffler un penalty et mettre une carte rouge à Pallois sur cette phase? (vidéo)
L'arbitre espagnol José Sanchez a pris une décision assez surprenante sur une faute de main complètement involontaire de Nicolas Pallois qui s'est vu être victime de la double sanction lors de la rencontre de ce 23 février 2023 entre Nantes et La Juventus.
Publié le 23-02-2023 à 19h41
:focal(1538x1033.5:1548x1023.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NRYMSXN5GBAYXHO4W6PJ22T7D4.jpg)
Ne cherchez plus la phase polémique de cette soirée d'Europa et Conference League, là voici. Accrochée lors de la rencontre aller par Nantes, les hommes d'Allegri ont reçu un beau coup de main de la part du corps arbitral. Alors que le marquoir indique déjà 0-1 grâce à un but d'Angel Di Maria, l'Argentin tente sa chance dans le petit rectangle. Mais déséquilibré, le défenseur français Nicolas Pallois tombe au sol et dévie légèrement le ballon du bras, collé au corps.
Mais alors qu'on pourrait penser qu'il s'agit d'un fait de match, l'arbitre prend la lourde décision de siffler un pénalty peu évident mais, surtout, d'exclure le défenseur nantais. Depuis lors, la tension monte sur les réseaux sociaux tant la faute semble involontaire et surtout, injustement sanctionnée. À noter qu'Angel Di Maria ne s'est pas loupé et a transformé le penalty.