Vertonghen s’imagine perdurer chez les Diables rouges : “Devenir le Chiellini belge ? Ça me tente !”
Jan Vertonghen, joueur d’Anderlecht, s’est exprimé pour la première fois depuis la Coupe du monde au Qatar.
Publié le 22-02-2023 à 15h20
:focal(2731x1829:2741x1819)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VW6RYKWVXVHYVAJMBLMVMERVIA.jpg)
Domenico Tedesco s’est empressé de contacter Jan Vertonghen. Le nouveau sélectionneur des Diables rouges a envoyé des messages à tous les membres du conseil des joueurs. “Il a pris le pouls chez certains”, dit Vertonghen.
Le défenseur d’Anderlecht veut continuer et faire encore un petit bout de chemin avec les Diables. “On verra ce qui se passera. Les joueurs sélectionnés en mars ne seront peut-être pas ceux qui iront à l’Euro. Si je suis prêt à faire une carrière à la Giorgio Chiellini chez les Diables ? Ça m’irait très bien vu les prix qu’il a obtenus alors qu’il avait plus de 35 ans. Mais le coach devra faire des choix et mettre sa meilleure équipe. ”
Premier entretien avec Tedesco, le nouveau coach des Diables : “Je ne sais pas encore si De Bruyne va continuer”Il n’a pas osé revoir les matchs de la Coupe du monde. Et encore moins le partage face à la Croatie qui a éliminé la Belgique. “Je ne le fais jamais. Je voulais nous qualifier pour la suite du tournoi mais, a posteriori, je me dis qu’il n’est parfois pas plus mal que ce genre de choses arrive. Cela offre la place à du changement et peut-être serons-nous secoués par cette mauvaise prestation. Chaque crise possède des éléments positifs. ”
Le défenseur est en tout cas en pleine bourre depuis sa bonne Coupe du monde. “Je suis meilleur depuis, oui. Je me sens bien dans ma peau physiquement et mentalement. ”