”Je voulais protéger cette femme” : accusé de viol, Dani Alves change sa version des faits et se fait passer pour la victime

L’ancien footballeur estime qu’il est la victime dans cette affaire.

La Rédaction
Le footballeur brésilien Dani Alves en garde à vue pour agression sexuelle présumée
Accusé de viol, le footballeur brésilien Dani Alves a changé sa version des faits ©BELGA

Accusé de viol sur une jeune femme de 23 ans, Dani Alves est acculé. Des faits qui remontent au 30 décembre dernier dans une boîte de nuit barcelonaise. Si bien que dans sa dernière déposition, il a totalement changé sa version des faits affirmant que la femme qui l’accuse lui aurait fait une fellation sans son consentement selon les informations du quotidien catalan Ara. Pour Alves, la jeune femme se serait jetée sur lui alors qu’il était assis aux toilettes.

”Elle est allée directement vers moi. Je n’ai pas touché cette fille”, a-t-il prétendu aux enquêteurs. Il a par ailleurs confirmé avoir menti lors d’une précédente déposition à la police : “La vérité, c’est que je voulais protéger cette jeune femme.”

Dans sa première version des faits, le Brésilien avait nié toute agression sexuelle : “Je dansais et je passais du bon temps sans envahir l’espace personnel de qui que ce soit. Je ne sais pas qui est cette dame. Comment aurais-je pu faire ça à une femme ? Non”, avait-il déclaré dans un message vidéo. Lors de son procès en appel à Barcelone, l’ancien joueur du Barça avait admis qu’il y avait eu pénétration mais que la relation était tout à fait “consentie”. Des tests ADN avaient confirmé la présence de traces de sperme de Dani Alves sur la victime présumée ainsi que sur le sol de la boîte de nuit et sur ses vêtements.

L’ancien joueur de 39 ans est toujours en détention provisoire à la prison de Brians 2 en Catalogne, dans l’attente d’une décision sur l’appel interjeté par son avocat. Dans la foulée des révélations qui avaient été faites, son club des Pumas avait décidé de résilier son contrat.

Sports

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...