Best of foot local: le sosie de Philippe Albert à Chevetogne, des triplés à la pelle et un deuxième match arrêté de rang pour les mêmes équipes (vidéos)
Des buts à la pelle, des actions cocasses et le meilleur du foot local: L’Avenir est présent ce lundi 20 février 2023 pour décortiquer l’actualité du foot en Wallonie.
Publié le 20-02-2023 à 13h31 - Mis à jour le 20-02-2023 à 21h54
:focal(544.5x328:554.5x318)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/Q7WLVAFTQZHQVIN3FGCZKT4B6E.jpg)
Comme lors de chaque week-end, le football amateur en Wallonie a offert aux spectateurs son lot de situations inhabituelles. Entre l’annonce d’une grossesse de sa compagne après un triplé, une deuxième bagarre de rang et un duel de géants en Coupe de la Province, voici les différents événements retenus par la Rédaction de L’Avenir.
1.Solières s’impose et garde son coach
Week-end parfait pour Pascal Bairamjan. En plus de la surprenante victoire de son équipe Solières à Acren (0-3), qui fusionnera dès la saison prochaine avec Huy pour devenir l’Union Hutoise, l’entraîneur des Rouges, qui évoluent en D2 ACFF, a appris qu’il devenait le futur coach de l’équipe fusionnée.
Son staff sera complété par David Pauly, déjà son T2 actuellement, et Nicolas Pire, qui a été durant de nombreuses saisons le gardien vedette du RFC Liège.
2.Que de bonnes nouvelles à Namur
En D2 ACFF, l’équipe en forme du moment, c’est bien l’Union Namur. Revenus à quelques unités seulement de Warnant, les hommes de Cédric Fauré se sont, une nouvelle fois, imposés ce week-end. Victime du jour cette fois ? Seraing B (5-3).
Et Dieudonné Lwangi n’oubliera pas cette rencontre de sitôt. Auteur d’un triplé, son premier après quatre saisons passées au club, le Namurois a pu annoncer à ses coéquipiers qu’avec sa compagne, ils attendaient un bébé.
Et comme à Namur, les doublés sont pour le moment légions, Fred Rosmolen, son équipier, a lui aussi pu annoncer la même bonne nouvelle à ses partenaires qui ont sûrement dû faire la fête jusqu’au bout de la nuit.
3.Montignies - Fleurus, le match de la honte
Si déjà à l’aller, la rencontre entre Fleurus et Montignies n’avait pas su aller jusqu’à son terme, le match retour n’a pas permis aux deux équipes de montrer un meilleur visage.
Après une violente altercation entre deux joueurs adverses, l’arbitre a été obligé d’arrêter la rencontre alors que les deuxièmes du championnat menaient 4-0.
À noter que dans la même série, la partie entre Ransart et Farciennes a elle aussi dû être stoppée à 30 minutes de la fin, l’arbitre ne se sentant plus en sécurité.
4.Le duel des géants de P3 pour Croatia Wandre
Thisnes - Croatia Wandre : cette affiche de troisième provinciale, en Coupe de la Province, a bien eu lieu entre ce qui semble se faire de mieux à cet échelon de la provinciale.
L’équipe entraînée par Pierre Longueville, rétabli de sa crise d’épilepsie, a mené jusqu’à la 70e, avant de baisser pavillon dans la séance des tirs au but, comme lors du premier tour en Coupe de Belgique.
Du côté du club présidé par l’influenceur Nikola Lozina, l’aventure se poursuit et la possibilité de faire le doublé Coupe-Championnat devient une réalité en éliminant l’autre favori de la compétition.
5.Martin Delcorps en sauveur
Si l’équipe première de Meux se bat pour monter en Nationale 1, la seconde équipe du club est de son côté engagée dans la course au maintien en première provinciale.
Mais face à Spy, les équipiers de Clément Moors ont réussi le match parfait, en grande partie grâce à un homme : Martin Delcorps.
Le buteur maison s’est montré innarêtable en claquant un triplé, ce qui permet à son équipe de s’imposer 4-0 et respirer quelque peu...
6.Abandon à Incourt
Battus à la mi-temps 0-9 par St-Michel, les joueurs d’Incourt n’ont pas eu le courage de remonter sur la pelouse, perturbés par l’impressionnante blessure de Damien Lempereur, leur gardien, qui s’est ouvert l’arcade après un contact fortuit avec un attaquant adverse.
7.On a retrouvé le sosie de Philippe Albert
Si la rencontre entre Chevetogne et le Condrusien s’est terminée par une éclatante victoire des visités 5-1, un supporter s’est fait remarquer juste… derrière nos caméras.
Alors que le score indiquait 2-0 en faveur des visités, le spectateur donne, dans un premier temps, des nouvelles de la rencontre entre l’Union et le Standard, puis va ensuite pronostiquer un but des visiteurs sur le coup franc qui suit… et ça fonctionne!
L’occasion pour ce supporter de vanter son exploit auprès de ses amis, un peu à la Philippe Albert lors du fameux but de Nacer Chadli.