Pas de peine effective pour les auteurs de l'agression d'un supporter de Manchester City
Le tribunal correctionnel de Gand a prononcé jeudi des peines de prison avec sursis à l'encontre des cinq suspects de l'agression d'un supporter de Manchester City âgé de 65 ans, battu jusqu'au coma sur le parking de l'autoroute E40 à Tronchiennes (Flandre orientale) fin 2021.
- Publié le 16-02-2023 à 10h29
:focal(2587x1733:2597x1723)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ITWE24ZWLZFUBGHVJAAIETQRHY.jpg)
Les faits se sont déroulés le 19 octobre 2021 dans la soirée. La victime, alors âgée de 64 ans et qui portait une écharpe aux couleurs de Manchester City, avait fait un arrêt sur le parking d'une station-essence autoroutière au retour du match de Ligue des Champions contre le Club de Bruges. Un supporter de l'équipe adverse lui avait arraché son écharpe aux couleurs du club anglais alors que les deux hommes se trouvaient dans la boutique installée sur l'aire d'autoroute. Le fan brugeois avait emporté l'écharpe dehors. Une altercation s'en était suivie sur le parking, impliquant d'autres supporters de Bruges. La tête du sexagénaire avait violemment heurté le sol durant l'agression. La victime était restée plusieurs jours dans le coma.
La police avait interpellé cinq personnes. Trois d'entre elles avaient été inculpées de négligence coupable. Elles ont finalement été condamnées à 90 heures de peine de travail et à une amende de 8.000 euros avec sursis. L'auteur de l'agression et du coup qui a mis à terre la victime et l'autre personne à l'origine de l'altercation en ayant volé l'écharpe ont été condamnés à trois ans de prison avec sursis.