Le PSG s'incline sans gloire face au Bayern (0-1), l'AC Milan fait la différence (1-0) avec Saelemaekers et De Ketelaere face à Tottenham (vidéos)

Les Parisiens ont cru égaliser en fin de rencontre via Mbappé mais le Bayern, tout comme le Milan AC face à , s'imposent sur le plus petit écart en ce mardi 14 février 2023.

La Rédaction
PSG's Lionel Messi, center, duels for the ball with Bayern's Joshua Kimmich, right, and Bayern's Benjamin Pavard during the Champions League round of 16 first leg soccer match between Paris Saint Germain and Bayern Munich, at the Parc des Princes stadium, in Paris, France, Tuesday, Feb. 14, 2023. (AP Photo/Christophe Ena)
Leo Messi n'a rien su faire face au mur bavarois pour cette rencontre entre le PSG et le Bayern. ©Copyright 2023 The Associated Press. All rights reserved

C’est le grand jour pour les fans de football! Ce mardi 14 février 2023, c’était le grand retour de la Ligue des Champions. Et si les buts n'ont pas été légions, la soirée s'est vue être riche en rebondissements avec les victoires étriquées du Bayern Munich face au PSG et ce, malgré un Kylian Mbappé déjà en forme pour son retour, ainsi que de l'AC Milan face à Tottenham ou Charles de Ketelaere a loupé le break de très peu.

Mbappé commence sur le banc

Du côté de Paris, malgré certains doutes, Kylian Mbappé commence bien sur le banc la rencontre après être revenu tout juste de blessure. Éliminé de la Coupe de France et pas souverain en championnat, le Paris Saint-Germain mise en gros face aux Bavarois. En cas de mauvais résultat, la crise guette au Parc des Princes.

Mais l’adversaire du PSG n’est pas non plus dans une forme étincelante. Le rouleau compresseur du Bayern Munich toussote depuis la fin de la Coupe du monde. Heureusement, les hommes de Julian Nagelsmann ont fait le plein de confiance en enchaînant trois succès consécutifs.

Dans l’autre rencontre de la soirée, l’AC Milan reçoit Tottenham dans un duel entre deux équipes en crise. Alexis Saelemaekers est le seul Belge sur la pelouse au coup d’envoi.

PSG-Bayern : Coman, comme en 2020

Sans sa star Kylian Mbappé, sur le banc, le Paris Saint Germain semble bien différent depuis quelques semaines. Dans une ambiance de feu, les hommes de Galtier vont souffrir durant l'entièreté de la première mi-temps, avec seulement 40% de possession de balle, à domicile, et aucun tir cadré. Heureusement pour le club français, le Bayern Munich domine territorialement, sans réussir à trouver la faille. Kimmich, après 40 minutes de jeu, reçoit un ballon aux 25 mètres dégagé par Sergio Ramos et tente sa chance, mais Donnarumma est sur la trajectoire du cuir. Il s'agit, à vrai dire, de l'unique grosse occasion de cette première période.

Et en deuxième période, ce qui devait arriver, arriva. Davies, monté au jeu à la mi-temps, se démarque directement en centrant parfaitement pour Coman. Le joueur formé au PSG, bourreau de son ex club en finale de la Ligue des Champions en 2020 déjà, trouve une nouvelle fois les filets d'un plat du pied qu'aurait néanmoins pu sortir Donnarumma.

Et à l'heure de jeu, un deuxième ancien joueur du PSG, Choupo-Moting, ne passe pas loin de lui aussi inscrire un but décisif. Servi sur la droite, l'attaquant bavarois frappe dans un trou de souris mais contrairement au but, Donnarumma sort le grand jeu et dévie la balle sur son montant.

Monté au jeu quelques instants après le but encaissé, Kylian Mbappé a l'occasion de rétablir l'égalité sur un contre supersonique mais sa frappe trouve le visage de Sommer, le portier suisse.

Et à dix minutes de la fin de la rencontre, Nuno Mendes part dans la profondeur, fait parler sa vitesse pour entrer dans le rectangle allemand et centre en direction de Mbappé, qui place dans le plafond du but. Joie immense pour les supporters parisiens... et désillusion quasi immédiate, puisque le but est annulé par le VAR pour un hors-jeu de quelques centimètres.

Le match s'emballe enfin. Messi est trouvé à l'entrée du rectangle grâce à un excellent travail de Mendes mais sa frappe est déviée de justesse par Pavard.

Au final, le PSG a prouvé qu'il était dépendant de sa star française. Incapable de se créer la moindre occasion durant une heure de jeu, l'équipe de Christophe Galtier a vu son meilleur buteur se faire retirer son goal pour un hors-jeu de quelques centimètres seulement...

AC Milan-Tottenham : Diaz ouvre la marque rapidement

Largué dans le championnat italien, l'AC Milan compte énormément sur la C1 cette saison pour offrir un peu de bonheur à ses fans. Et avec Alexis Saelemaeckers dans le onze de base, au contraire des trois autres Diables, les Italiens vont faire rugir très rapidement le San Siro. Hernandez arme une frappe puissante que Forster, le remplaçant de Lloris dévie, mais Brahim Diaz, à la réception du cuir, n'a plus qu'à le pousser au fond pour offrir un avantage précoce à son équipe (7e). Et la première grosse occasion anglaise provient des pieds d'Emerson qui profite d'une perte de balle de notre Diable pour tenter sa chance, repoussée par Tatarusanu. Et alors qu'on se dirigeait droit vers le retour des vestiaires, Kane va toucher la transversale sur une frappe qui avait laissé pantois le portier roumain.

À un quart d'heure de la fin de la rencontre, Saelemaeckers doit céder sa place pour un autre Diable, Charles De Ketelaere... qui passe à deux doigts de doubler le score sur sa première touche de balle, mais sa tête passe étrangement à côté.

Grâce à cette victoire, l'AC Milan prend une belle option sur la qualification mais attention, rien n'est joué puisque les Anglais joueront le match retour à domicile.

Football : Les directs du jour

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...