Le Real de Courtois élimine l'Atlético de Witsel et Carrasco de la Coupe du Roi

Le Real Madrid avec Thibaut Courtois dans les buts s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe du Roi de football jeudi soir. Le champion d'Espagne a défait 3-1 après prolongation (mi-temps 0-1, 1-1 après 90 minutes) sur sa pelouse du stade Santiago Bernabéu son voisin et rival de l'Atlético Madrid.

Belga
Real Madrid's Belgian goalkeeper Thibaut Courtois (L) deflects a ball during the Copa del Rey (King's Cup), quarter final football match between Real Madrid CF and Club Atletico de Madrid at the Santiago Bernabeu stadium in Madrid on January 26, 2023. (Photo by Pierre-Philippe Marcou / AFP)
Après un but encaissé en début de partie, Courtois a bien résisté face à la bande de Witsel et Carrasco. ©AFP or licensors

Axel Witsel et Yannick Carrasco, remplaçants au coup d'envoi, sont montés en jeu côté visiteur après la pause. Blessé, Eden Hazard ne figurait pas sur la feuille de match côté merengue.

Les Colchoneros ont ouvert la marque à la 19e minute par Alvaro Morata qui concluait de près un assist de Molina (0-1). Morata, blessé, céda à la 63e sa place à Witsel qui évolua en pare-chocs devant sa défense.

Peu auparavant, l'Atlético avait pu compter sur une belle parade d'Oblak pour écarter un envoi tendu de Benzema (58e). Le Real a aussi pu s'appuyer sur le talent de son dernier rempart, Courtois sauvant un violent coup franc de Griezmann (72). Carrasco fit ensuite son apparition en remplacement de Lemar (74e).

Un coaching réussi de Carlo Ancelotti permit au Real d'égaliser à la suite d'une action géniale de Rodrygo à la 78e minute. Monté au jeu neuf minutes plus tôt, à la place de Valverde, le jeune attaquant brésilien s'élança dans un slalom balle au pied, plein axe, effaça quatre adversaires et glissa de l'extérieur du pied droit le ballon hors de portée d'Oblak (1-1).

L'Atlético hérita encore de deux occasions d'éviter la prolongation. Tant Griezmann (84e) que Depay, le nouveau venu cet hiver, ne sont pas parvenus à conclure (90e+1).

Les choses se compliquèrent pour les hommes de Diego Simeone quand Savic écopa d'un second avertissement qui le renvoya aux vestiaires (99e). La double peine ne tarda pas puisque Benzema, esseulé dans le rectangle, concluait cinq minutes plus tard un centre d'Asensio, prolongé par Vinicius (2-1, 104e).

Malgré ses efforts, l'Atlético n'est pas parvenu à dix contre onze à renverser la situation. Courtois bloqua encore une reprise de Depay (110e) et Carrasco dévissa sa frappe (112e). Et Vinicius passa en revue toute la défense adverse pour fixer le score à 3-1 dans les ultimes instants (120e+1).

Le Real rejoint le FC Barcelone, Osasuna et l'Athletic Bilbao dans le dernier carré de cette Coupe d'Espagne. Les demi-finales seront jouées par aller (7-9 février) et retour (1-3 mars). La finale se jouera le 6 mai à Séville. Le Real Betis Séville est le tenant de la Coupe du Roi.

Sports

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...