Les Belges à l'étranger: Newcastle prive Southampton et Roméo Lavia de finale en Coupe de la Ligue

Southampton a été battu 0-1 par Newcastle en demi-finale de la Coupe de la Ligue anglaise de football mardi. Roméo Lavia est monté au jeu à la 82e pour les Saints.

Belga
Newcastle's Joelinton celebrates after scoring his side's opening goal during the EFL Cup semifinal, first leg soccer match between Southampton and Newcastle United at St Mary's Stadium in Southampton, England, Tuesday, Jan. 24, 2023. (AP Photo/Kin Cheung)
Joelinton a inscrit le seul but du match pour les Magpies ©Copyright 2023 The Associated Press. All rights reserved

Newcastle a inscrit le seul but de la rencontre en seconde période via Joelinton (73e). Adam Armstrong a pensé égalisé pour Southampton mais son but a été annulé par le VAR pour une faute de main (75e) peu avant la montée de Roméo Lavia (82e).

En finale de la Coupe de la Ligue, Newcastle affrontera le vainqueur de l'autre demi-finale entre Nottingham Forest, le club d'Orel Mangala, et Manchester United prévue mercredi.

Aux Pays-Bas, le Sparta Rotterdam et Waalwijk n'ont pas réussi à se départager (0-0). Arno Verschueren a joué toute la rencontre pour le Sparta tout comme Shawn Adewoye, Thierry Lutonda et Dario Van den Buijs pour Waalwijk tandis que Sebbe Augustijns est resté sur le banc.

Sports

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...