Arsenal: Leandro Trossard déjà adopté par l’Emirates Stadium
En dix minutes, le Diable rouge a sorti plusieurs beaux gestes. Et il a surtout donné l’impulsion du but de la victoire.
Publié le 23-01-2023 à 08h24
:focal(2092x1403:2102x1393)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QC7MFVKJNNADNPVXU3FQSQ3DD4.jpg)
Il faudra encore du temps et des performances de haut niveau pour que les 30 millions d’euros de son transfert depuis Brighton soient rentabilisés. Mais Leandro Trossard est déjà sur le bon chemin. Monter à dix minutes du terme lorsque l’on est présent au club que depuis 48 heures n’est pas simple. Le faire à domicile devant 60.000 personnes face à Manchester United, qui plus est dans un duel assez fou avec un score de parité (2-2), c'est encore bien plus difficile.
Lancé à la 82e minute lorsque Mikel Arteta espérait encore faire vaciller la partie de son côté, le Diable rouge n’a toutefois pas tremblé la moindre seconde. Sur ses 8 ballons touchés, il s’est offert deux jolis dribbles dans la défense mancunienne. Soit le plus haut total de son équipe, à égalité avec Nketiah ou Xhaka qui ont joué les 90 minutes. Et il a surtout participé au but de la victoire.

En contre, l’ancien Genkois a reçu le ballon dans l’axe, proche du grand rectangle, a décalé sur sa gauche vers Zinchenko qui a centré vers Odegaard. Ce dernier a ensuite envoyé le ballon vers Nketiah qui a réussi une géniale déviation acrobatique (90e : 3-2). "Vous avez déjà vu pu voir Trossard jouer avec confiance”, s’est réjoui Mikel Arteta, l’entraîneur qui avait pointé le profil du Belge pour venir compléter son effectif qui cherche à être champion.
"Vous avez déjà vu pu voir Trossard jouer avec confiance”
Dans une ambiance folle, les Gunners sont ainsi parvenus à se défaire d’une très belle équipe de Manchester United pour frapper un grand coup supplémentaire en tête de la Premier League. Les voilà avec à nouveau 5 points d’avance sur City, mais avec un match de moins. Les 50 points atteints après 19 rencontres font aussi de cette première partie de saison la plus belle de l’histoire du club.
”C’est génial et nous méritons d’être là où nous sommes grâce à la façon dont nous jouons”, jubile Mikel Arteta, qui veut encore garder les pieds sur terre. “Mais il y a beaucoup de choses que nous pouvons faire beaucoup mieux.”
”Nous pouvons être fiers mais nous devons rester humbles”, acquiesce Bukayo Saka, auteur d’une magnifique frappe pour le 2-2. "Nous ne sommes qu’à la moitié de la saison et les choses peuvent changer très rapidement. Mais si nous continuons à jouer comme nous l’avons fait, nous serons bien placés à la fin de la saison, nous devons simplement continuer.”
Avant de poursuivre sur leur lancée, les Gunners se tourneront vers la FA Cup avec un choc ce vendredi contre leur premier poursuivant en Premier League, Manchester City. L’occasion peut-être pour Trossard de se tester en tant que titulaire face à Kevin De Bruyne.