L'Union s'impose par le plus petit écart face à OHL et se rapproche de Genk

Gustaf Nilsson a libéré l'Union, qui était jusque-là trop approximative en zone de finition, à la 78e minute.

François Garitte
Union's Gustaf Nilsson celebrates after scoring during a soccer match between Royale Union Saint-Gilloise RUSG and OH Leuven, Saturday 21 January 2023 in Brussels, on day 22 of the 2022-2023 'Jupiler Pro League' first division of the Belgian championship. BELGA PHOTO LAURIE DIEFFEMBACQ
Gustaf Nilsson a délivré l'Union à l'approche du dernier quart d'heure.

Anthony Moris réussissait un bel arrêt dès la troisième minute, sur une tête de Patris. A la 14e minute, Boniface envoyait un missile que Cojocaru détournait tant bien que mal. Dom répondait à la 27e avec une lourde frappe sur les poings de Moris.

L'Union dominait globalement les débats, sans parvenir à multiplier les occasions de buts. Les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score logique de 0-0.

La physionomie ne changeait pas au retour des vestiaires, avec des Louvanistes qui misaient sur la contre-attaque et des Bruxellois trop imprécis dans la zone de finition.

Teuma bottait deux coups francs à dix minutes d'intervalle mais le premier terminait dans les bras de Cojocaru alors que le second échouait dans le mur.

A la 78e, Lapoussin, qui venait de monter au jeu, envoyait un centre parfait sur le front de Nilsson qui ne se faisait pas prier pour ouvrir le score (1-0).

Le score n'évoluait plus, permettant à l'Union de se rapprocher à six points de Genk avec un match en plus.

Revivez Union-OHL:

Sports

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...