La presse espagnole l’affirme : Yannick Carrasco va rejoindre le FC Barcelone cet été !

Le Diable rouge fait l’objet de discussions entre l’Atlético et le Barça, en marge du transfert de Memphis Depay.

La Rédaction
Les Belges à l'étranger - L'Atlético de Madrid, avec Yannick Carrasco mais sans Axel Witsel, s'impose contre Elche
Yannick Carrasco va signer au Barça cet été ! ©BELGA

”Yannick Carrasco jouera pour le Barça à partir de la saison prochain”, lance le quotidien catalan Sport. “Le club catalan a une option d’achat sur le joueur et la décision de son arrivée est déjà prise. Le Barça a déjà pris contact avec le joueur et son entourage.” Ces discussions ont eu lieu dans la foulée du transfert de Memphis Depay chez les Colchoneros.

Journal du mercato (21/01) : Thomas Henry a l’embarras du choix, Bruges se sert encore au Barça

Selon nos confrères, Xavi se réjouit de voir débarquer un ailier qui pourrait devenir la “clé de son schéma de jeu” malgré son coût raisonnable. Son salaire n’est pas aussi élevé que celui de certaines stars qui agitent le mercato et son transfert ne devrait pas coûter plus de 20 millions d’euros. Une aubaine pour un club en difficulté financière.

Selon les médias espagnols, Xavi n’est pas satisfait du rendement offensif de son équipe, portée à bout de bras par le seul Lewandowski. Plusieurs joueurs devraient obtenir un bon de sortie l’été prochain pour faire de la place à Carrasco.

De son côté, notre compatriote était même prêt à s’envoler pour la Catalogne dès cet hiver, sous la forme d’un prêt avec option d’achat obligatoire. Mais l’opération attendra finalement six mois de plus.

Sports

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...