Marouane Fellaini pourrait quitter la Chine cet hiver
L’ancien Diable rouge peut compter sur de l’intérêt venu du Qatar, de Dubai et d’Arabie saoudite.
Publié le 16-01-2023 à 06h42
:focal(535x365:545x355)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RB7CISTNNRAJLMWW2X5C4TN5GI.jpg)
Ce dimanche, le club de l’ancien Diable rouge (87 caps et 18 buts), Marouane Fellaini, le Shandong Luneng, a remporté la Coupe de Chine face à Hangzhou Greentown (1-2) pour la troisième fois d’affilée. Notre compatriote, légèrement blessé comme en décembre dernier lorsqu’il a manqué deux matchs, n’a pas pris part à la rencontre.
Il se pourrait bien que Big Mo ne joue plus avec la formation chinoise. Selon une source proche du joueur, Marouane Fellaini se questionne quant à son avenir. Avec le Shandong Luneng, l’ancien Standardman a tout gagné (le titre en 2021 et la Coupe en 2020 et 2021, disputant, depuis son arrivée en février 2019, 108 matchs. C’est pour Shandong Luneng qu’il a inscrit le plus de buts dans sa carrière en club (37 et 10 assists) portant également le brassard de capitaine à de maintes reprises.
C’est pourquoi, à 35 ans et bientôt après quatre ans passés en Chinese Super League, se rapprochant donc du nombre de saisons passées en moyenne dans ses clubs (cinq ans à Everton et cinq ans et demi à Manchester United), Marouane Fellaini sent qu’il a fait le tour de la question en Chine où il se sent, nous dit-on, un peu malheureux ces dernières semaines.
Pas de retour en Europe à l’ordre du jour
À 35 ans et toujours dans une forme physique impressionnante, l’ex-Mancunien n’entend nullement mettre un terme à sa carrière, que du contraire. Fellaini a encore faim de football et il pourrait opter pour un dernier projet avant de raccrocher les crampons. Selon nos informations, l’homme aux 87 caps en équipe nationale suscite des convoitises à Dubaï, au Qatar et en Arabie saoudite. Un retour en Europe n’est, pour le moment, pas à l’ordre du jour.