Deux simulations mais une seule carte jaune : l’étrange décision de l’arbitre Nicolas Laforge lors de Union-Antwerp (vidéo)

Les joueurs anversois se sont logiquement énervés après cette non-décision de l’arbitre francophone.

Romain Helas

Au lendemain de la faute de Lepoint, non-sanctionnée d’une carte rouge, l’arbitrage belge refait débat. Et ici, c’est Nicolas Laforge qui est pointé du doigt après Union-Antwerp.

Si après deux minutes de jeu, l’arbitre francophone prend l’excellente décision d’avertir Ekkelenkamp, joueur anversois et auteur d’une grossière simulation dans le rectangle unioniste, trois minutes plus tard, son arbitrage a créé de vives tensions dans le chef de l’Antwerp. Le Bruxellois Siebe Van Der Heyden, monté au front de l’attaque, est lui aussi coupable d’une grossière simulation. Mais si l’arbitre remarque directement qu’il n’y a pas de faute, il ne sanctionne pourtant pas le défenseur, au grand dam de Toby Alderweireld, visiblement courroucé par cette décision.

Et si, au final, la victoire de l’Union est entièrement méritée, il faut tout de même noter que Siebe Van Der Heyden a écopé d’une carte jaune en fin de première mi-temps et aurait pu donc être exclu.

Sports

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...