Sébastien Haller, opéré d’un cancer, a rejoué au football (vidéo)

C’est la bonne nouvelle du début d’année 2023. Sébastien Haller a rejoué ce mardi avec le Borussia Dortmund. L’attaquant ivoirien souffrait d’un cancer des testicules.

La Rédaction de L'Avenir
Sébastien Haller is back !
Sébastien Haller is back ! ©Montage EdA

Le match amical entre le Borussia Dortmund et le Fortuna Düsseldorf (5-1) de ce mardi 10 janvier 2023 restera dans la mémoire de Sébastien Haller. Rentré à la 74e minute de la rencontre, en remplacement de Moukoko, l’attaquant ivoirien a regoûté aux joies du terrain.

Le joueur de Dortmund de 28 ans était atteint d’un cancer des testicules depuis le mois de juillet 2022. De retour à l’entraînement depuis le début de l’année, l’ex-Ajacide a profité de chaque minute passée sur la pelouse.

"C'était un grand moment pour moi. J'ai ressenti beaucoup de soutien. J'ai essayé de faire en sorte que l'entraîneur n'ait pas d'autre choix et j'ai travaillé dur pour ce moment", a déclaré, ému, Haller, qui a subi un traitement comprenant une chimiothérapie et deux opérations chirurgicales dont la seconde en novembre.

guillement

Le revoir sur la pelouse me donne franchement la chair de poule

”Au niveau de ses déplacements et de son altruisme, ce que montre Sébastien ces jours-ci est plus que prometteur. Avec lui, notre jeu va être encore plus imprévisible. Le revoir sur la pelouse me donne franchement la chair de poule”, a affirmé Marco Reus, le capitaine de Dortmund, au journal L’Équipe.

Ce mardi, Thorgan Hazard a joué la première mi-temps et Thomas Meunier, auteur de l'assist sur le 4e but, est monté au jeu après la pause.

Sports

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...