”Il me voit comme deux seins et un cul” : une agent de joueurs témoigne du comportement déplacé de Noël Le Graët

Accusé de harcèlement sexuel, le président de la Fédération Française de Football (FFF), Noël Le Graët, entre un peu plus dans la tourmente après les déclarations de Sonia Souid, agent de footballeurs et footballeuses.

La Rédaction
Sonia Souid, agente de joueurs de football, dénonce le comportement déplacé de Noël Le Graët
Sonia Souid, agente de joueurs de football, dénonce le comportement déplacé de Noël Le Graët ©Belga / AFP

C’est via un témoignage poignant que Sonia Souid, une agent de joueurs et de joueuses de foot, a dénoncé les agissements déplacés du président de la FFF, Noël Le Graët. Ce dernier est déjà au cœur d’une vive polémique depuis ses propos tenus sur Zinédine Zidane dimanche soir.

Dans un entretien sur BFMTV, la femme de 37 ans s’est longuement confiée sur les comportements déplacés de Noël Le Graët. Invitée chez le président de la Fédération pour un dîner et une réunion de travail, elle raconte la rencontre où les choses ont basculé.

”Quand j’arrive, il y a du champagne… je suis assez surprise mais je reste stoïque. On échange, on parle de football féminin. Mais Brigitte Henriques (ndlr, la responsable du pôle féminin de la FFF) qui devait être présente ce soir-là, ne viendra jamais. Je ne sais même pas s’il l’a prévenue de ce rendez-vous”, explique Sonia Souid qui comprend que quelque chose est en train de déraper.

A Lire aussi : Noël Le Graët recadré par la presse française après son dérapage sur Zidane

Elle confesse ensuite les avances du président Le Graët, qu’elle voit comme quelqu’un qui se prend pour le roi d’une époque dépassée. “Il me fait comprendre que si nous étions beaucoup plus proches, mes idées pourraient se concrétiser. Il serait beaucoup plus motivé pour m’aider dans ce sens.”

La jeune agente, choquée par les avances du président, fait part de sa déception. “Je prends une énorme claque. Je suis compétente et légitime mais mon président me voit comme deux seins et un cul. J’ai été déçue par mon président. Pour moi, il devait être exemplaire et il ne l’a pas été.

Sports

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...