Manchester City écrase Chelsea en Coupe d’Angleterre

En FA Cup, Manchester City a donné une leçon de football à Chelsea en s’imposant 4-0. Kevin De Bruyne n’a pas pris part à la rencontre.

La Rédaction de L'Avenir
 Alvarez, Foden et Mahrez ont été les buteurs du côté des Citizens.
Alvarez, Foden et Mahrez ont été les buteurs du côté des Citizens. ©AFP

C’est la crise à Chelsea. Dixièmes de Premier League, les Blues ont connu une lourde défaite face à Manchester City en FA Cup.

Après seulement 45 minutes, les Citizens menaient déjà trois buts à zéro. Mahrez a ouvert le score après 23 minutes de jeu d’un sublime coup franc. 7 minutes plus tard, Alvarez double le score sur pénalty. À la 38e minute, Foden donne le coup fatal après une belle combinaison des Skyblues dans la surface londonienne. En seconde période, Mahrez y vade son doublé avec un nouveau pénalty à 5 minutes du terme de la rencontre.

Chelsea a connu six fois la défaite lors de leurs neuf dernières rencontres. Le choix de Graham Potter pour prendre le relais de Thomas Tuchel n’a pas eu les effets escomptés. C’est la troisième fois de la saison que les Champions d’Europe 2021 s’inclinent contre le City de Guardiola, après une défaite en Coupe de la Ligue début novembre (2-0) et un revers il y a seulement trois jours en championnat (0-1).

Sports

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...