Les compositions probables d’Anderlecht-Union : Refaelov et Van Crombrugge de retour côté mauve ; El Azzouzi maintenu côté Union ?
Quels onze pour le derby bruxellois de dimanche (18h30) ? On lève le coin du voile.
Publié le 08-01-2023 à 09h37
:focal(3131.5x2096:3141.5x2086)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2Z2ZZSUBSZDTFD7JZII7HTG76I.jpg)
Malade lors du dernier match de 2022 à Charleroi, Hendrik Van Crombrugge devrait récupérer sa place dans les buts pour le derby bruxellois de dimanche (18h30), même si Verbruggen avait fait un excellent arrêt face aux Zèbres et se rapproche du poste de numéro 1.
Autre retour probable : celui de Refaelov, qui est également guéri, ce qui n’est pas une bonne nouvelle pour Stroeykens, qui était titulaire à Charleroi. Debast, qui avait quitté le Mambourg blessé, reste un point d’interrogation.
Lynen de retour
Côté unioniste, un seul absent, mais quel absent : le capitaine et maître à jouer, Teddy Teuma. Karel Geraerts dispose de plusieurs options pour le remplacer, mais il pourrait bien conserver Oussama El Azzouzi, qui a bien joué au “six” en l’absence de Lynen, suspendu contre Ostende. Ce dernier ne l’est plus et rentrera probablement dans l’équipe, mais un cran plus haut, à la place de Teuma. Puertas, Rodriguez, voire Lapoussin ou Adingra sont également des options pour évoluer dans l’axe.