Malgré une suspension de 3 matchs, Robert Lewandowski apprend qu’il pourra jouer le derby face à l’Espanyol… deux heures avant la rencontre
Le comité de compétition indique qu’il ne peut rien faire, les dirigeants de l’Espanyol vont protester.
Publié le 31-12-2022 à 14h23
:focal(4315x2885:4325x2875)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/T7MPDVWGYFHBTB6MWOLIHCZGKU.jpg)
Initialement suspendu pour trois rencontres suite à son exclusion contre Osasuna, Robert Lewandowski pourra finalement bien jouer le derby de Barcelone face à l’Espanyol. L’attaquant débute dans le onze de base. Une décision rendue deux heures avant le coup d’envoi de la rencontre prévue ce samedi à 14h. Une situation complètement dingue qui met en opposition la fédération de football et la justice espagnoles.
Le FC Barcelone avait interjeté appel contre la sanction infligée au Polonais lors du dernier match de championnat avant le Mondial. Exclu pour deux jaunes et donc suspendu automatiquement pour une rencontre, Lewandowski avait reçu deux rencontres supplémentaires de suspension de la part de la Fédération espagnole de football pour attitude “irrespectueuse” envers l’arbitre.
La sanction avait été suspendue à titre conservatoire 24 heures avant le derby par le Tribunal central de Madrid.
Une décision qui a fait bondir les dirigeants de l’Espanyol qui ont formellement porté plainte contre la suspension de la sanction. Selon l’Espanyol, cela crée un “dangereux précédent” pour tous les clubs de la Liga.
La commission des compétitions de la RFEF s’est réunie en urgence ce samedi matin pour statuer sur cette plainte. Mais la décision de la justice espagnole n’a pu être changée. Dans un communiqué publié deux heures avant le coup d’envoi, la fédération espagnole a confirmé qu’elle ne pouvait rien faire et que l’attaquant du Barça pourrait disputer la rencontre.
En protestation, la direction de l’Espanyol n’assistera pas au derby contre le FC Barcelone, samedi après-midi, au Camp Nou.