Malgré une suspension de 3 matchs, Robert Lewandowski apprend qu’il pourra jouer le derby face à l’Espanyol… deux heures avant la rencontre

Le comité de compétition indique qu’il ne peut rien faire, les dirigeants de l’Espanyol vont protester.

La Rédaction
FILE - Barcelona's Robert Lewandowski applauds fans at the end of their Champions League Group C soccer match against Bayern Munich at the Camp Nou stadium in Barcelona, Spain, Oct. 26, 2022. Barcelona says that Lewandowski will be allowed to play their derby against Espanyol on Sunday, Dec. 31 after a court temporarily lifted his three-game suspension on appeal. (AP Photo/Joan Monfort, file)
Lewandowski pourra disputer la rencontre face à l'Espanyol grâce à une décision de justice suspendant sa sanction. ©Copyright 2022 The Associated Press. All rights reserved

Initialement suspendu pour trois rencontres suite à son exclusion contre Osasuna, Robert Lewandowski pourra finalement bien jouer le derby de Barcelone face à l’Espanyol. L’attaquant débute dans le onze de base. Une décision rendue deux heures avant le coup d’envoi de la rencontre prévue ce samedi à 14h. Une situation complètement dingue qui met en opposition la fédération de football et la justice espagnoles.

Le FC Barcelone avait interjeté appel contre la sanction infligée au Polonais lors du dernier match de championnat avant le Mondial. Exclu pour deux jaunes et donc suspendu automatiquement pour une rencontre, Lewandowski avait reçu deux rencontres supplémentaires de suspension de la part de la Fédération espagnole de football pour attitude “irrespectueuse” envers l’arbitre.

La sanction avait été suspendue à titre conservatoire 24 heures avant le derby par le Tribunal central de Madrid.

Une décision qui a fait bondir les dirigeants de l’Espanyol qui ont formellement porté plainte contre la suspension de la sanction. Selon l’Espanyol, cela crée un “dangereux précédent” pour tous les clubs de la Liga.

La commission des compétitions de la RFEF s’est réunie en urgence ce samedi matin pour statuer sur cette plainte. Mais la décision de la justice espagnole n’a pu être changée. Dans un communiqué publié deux heures avant le coup d’envoi, la fédération espagnole a confirmé qu’elle ne pouvait rien faire et que l’attaquant du Barça pourrait disputer la rencontre.

En protestation, la direction de l’Espanyol n’assistera pas au derby contre le FC Barcelone, samedi après-midi, au Camp Nou.

Sports

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...