Le Barça tenu en échec par l'Espanyol dans un derby marqué par trois cartons rouges en une minute

Le Real Madrid revient à hauteur des Blaugranas au classement de la Liga.

Belga
Spanish referee Mateu Lahoz presents a red card to Espanyol's Brazilian midfielder Vinicius Souza during the Spanish League football match between FC Barcelona and RCD Espanyol at the Camp Nou stadium in Barcelona on December 31, 2022. (Photo by Pau BARRENA / AFP)
L'arbitre Mateu Lahoz a encore été l'acteur principal du derby de Barcelone. ©AFP or licensors

Le FC Barcelone a été tenu en échec 1-1 par l'Espanyol dans le derby, samedi, lors de la 15e journée du championnat d'Espagne.

Trois jours après son 32e anniversaire, Marcos Alonso ouvrait le score pour le Barça de la tête, sur les suites d'un corner (7e).

En seconde période, Alonso commettait une faute dans le rectangle sur Joselu. Ce dernier se faisait justice lui-même depuis le point de penalty (73e).

Le match devenait nerveux et l'arbitre Antonio Miguel Mateu Lahoz, qui avait battu le record de cartes distribuées dans un match de Coupe du monde lors d'Argentine/Pays-Bas, brandissait trois cartes rouges à Jordi Alba (78e) ainsi qu'à Vinicius Souza Costa et Leandro Cabrera (80e) lors de la même action. Mais après intervention du VAR, il retirait le rouge à Cabrera. Le match se terminait donc dix contre dix.

Robert Lewandowski manquait la balle de match à deux minutes de la fin.

Le Barça, qui restait sur cinq victoires de suite, est rejoint en tête de la Liga, avec 38 points, par le Real Madrid, victorieux 0-2 à Valladolid vendredi. L'Espanyol (13 points) est 16e avec un point d'avance sur le premier relégable, Séville.

Sports

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...