Officiel: Cristiano Ronaldo rejoint le club d'Al-Nassr en Arabie saoudite

Son transfert à Al-Nassr, en Arabie saoudite, a été officialisé ce vendredi soir.

Simon Hamoir
CR7 s'est engagé en Arabie saoudite.
CR7 s'est engagé en Arabie saoudite. ©Instagram

Le rêve des Saoudiens est devenu réalité. Plusieurs sources affirmaient, à raison, que Cristiano Ronaldo a pris sa décision : il porte désormais les couleurs d'Al-Nassr, le club leader du championnat d'Arabie saoudite, jusqu'en 2025.

Le transfert du Portugais en Arabie Saoudite a été officialisé ce vendredi soir. Cristiano Ronaldo a arboré son nouveau maillot, pour lequel il portera son traditionnel numéro 7.

D'après des médias espagnols et américains, des représentants d'Al-Nassr seraient en effet venus ce vendredi à Madrid pour régler les derniers détails directement avec le Portugais.

Le quintuple Ballon d'or, libéré par Manchester United en novembre dernier, touchera ainsi près de 200 millions d'euros (+ 100 millions d'euros à la signature) répartis sur deux ans et demi pour évoluer dans le club vedette de Riyad, la capitale saoudienne.

Là-bas, le capitaine du Portugal sera sous les ordres de l'entraîneur français Rudi Garcia (ex-Lille, Lyon, Marseille et Rome), et partagera notamment le vestiaire avec l'international camerounais Vincent Aboubakar, le milieu défensif brésilien Luiz Gustavo (ex-Bayern) ou l'ancien gardien de Naples David Ospina.

L'attaquant qui fêtera ses 38 ans en février prochain devrait effectuer ses débuts dans le courant du mois de janvier.

Sports

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...