La Liga: un tribunal de Madrid suspend la sanction de trois matches de Lewandowski

Un tribunal de Madrid a suspendu la décision de la fédération espagnole de football de sanctionner Robert Lewandowski pour trois matches, a annoncé son club du FC Barcelone vendredi.

Belga
Poland's forward #09 Robert Lewandowski looks on during the Qatar 2022 World Cup round of 16 football match between France and Poland at the Al-Thumama Stadium in Doha on December 4, 2022. (Photo by Kirill KUDRYAVTSEV / AFP)
Robert Lewandowski ©AFP or licensors

"Le tribunal central des contentieux de Madrid a adopté une mesure conservatoire contre la sanction imposée par le tribunal arbitral espagnol du sport", jusqu'à ce qu'une décision définitive soit prise.

L'attaquant du Barça peut donc jouer contre l'Espanyol dans le derby catalan du championnat d'Espagne samedi (14h00) affirme le FC Barcelone.

Robert Lewandowski, coupable d'une attitude "irrespectueuse" envers l'arbitre de la rencontre de Liga face à Osasuna le 8 novembre, avait écopé d'une suspension de trois matches.

Le buteur polonais avait été expulsé à la suite de deux avertissements. Avant de quitter le terrain, il a fait un geste - se toucher le nez - que l'arbitre Jesus Gil Manzano a pris comme un manque de respect envers lui.

En plus de la suspension automatique d'un match, deux autres matchs de suspension lui ont été imposés pour avoir montré "une attitude de mépris ou de manque de respect" envers le directeur de jeu, avait indiqué la Fédération espagnole qui avait confirmé la sanction en appel et reçu l'approbation ensuite du tribunal arbitral espagnol du sport dans le dernier recours.

"Mon geste était pour (son entraîneur) Xavi, pas pour l'arbitre", avait assuré Lewandowski.

Barcelon est en tête de la Liga après 14 journées avec 37 points pour 35 au Real Madrid qui se rend à Valladolid ce vendredi soir (21h30).

Sports

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...