Union belge : le CA s’est réuni pour tracer sa feuille de route
Le conseil d’administration n’a pas évoqué un remplaçant à Roberto Martinez. Il veut se donner le temps de la réflexion.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/5ec10393-5f00-49bd-8948-4e31cd8f8f79.png)
- Publié le 07-12-2022 à 06h13
- Mis à jour le 07-12-2022 à 09h06
Le conseil d’administration de l’Union belge s’est réuni ce mardi matin, à Tubize, de manière informelle, pour aborder plusieurs dossiers dont celui relatif au futur de la sélection. Aucune évaluation n’a été faite au sujet de l'élimination en Coupe du monde, pas plus qu’un nom pour un potentiel remplaçant de Roberto Martinez n’a été cité autour de la table. La volonté de la fédération, et de son CA, est plutôt de définir un projet avant de décrocher un nom. Voilà ce qui ressort de ce premier rendez-vous d'après-Mondial.
Le CA doit encore se réunir, à une date à déterminer, pour aller plus avant dans la recherche d’un candidat, mais aussi pour faire l’évaluation sportive de la Coupe du monde. Il s’agit d’abord de tracer une feuille de route pour déterminer les éléments qui permettront d’effectuer le choix final pour le sélectionneur. Peter Bossaert, qu’on dit de plus en plus isolé, a, lui, reçu le soutien du conseil d’administration, un CA surpris par le départ de Martinez, dit-on.
Le prochain rendez-vous international étant programmé en mars, pour le début des qualifications de l’Euro, l’Union belge ne veut donc pas se précipiter, et souhaite dessiner les bons contours du projet qu’elle veut pour la sélection. Il faudra, aussi, déterminer qui sera le prochain directeur sportif de la fédération. Jelle Schelstraete était l’adjoint de Roberto Martinez, supposé être formé par le Catalan, mais cela paraît désormais bien trouble.