Le débrief de la 17e journée à la Coupe du monde 2022 : le Portugal déroule, surprise marocaine, Eto’o pète les plombs
Voilà tout ce qu’il faut retenir de la journée de ce mardi 6 décembre 2022, au Mondial 2022.
Publié le 06-12-2022 à 22h28 - Mis à jour le 06-12-2022 à 22h40
:focal(544.5x468:554.5x458)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/UNQ6DS77IRG4NOPQ2L4NKOZEWE.jpg)
1Le Portugal en balade contre la Suisse
Alors que Cristiano Ronaldo débutait, à la surprise générale sur le banc, c’est son remplaçant qui s’est mis en évidence. Gonçalo Ramos a en effet marqué un triplé face à la Suisse. Les Portugais joueront le Maroc en quarts de finale.
2Le Maroc crée la sensation face à l’Espagne, débordement à Bruxelles
Ils l’ont fait ! Les joueurs de Regragui ont battu l’Espagne après la terrible séance des tirs au but. Le gardien, Bono, s’est mis en évidence en arrêtant trois penaltys. C’est la première fois que le Maroc atteint les quarts de finale dans un Mondial.
3Samuel Eto’o dans la tourmente
Mais qu’est donc passé dans la tête de Samuel Eto’o ? L’ancien attaquant tout simplement craqué après avoir violemment agressé un youtubeur algrérien.
4Sterling sera-t-il présent face à la France ?
L’Angleterre pourrait encore faire sans Raheem Sterling face à la France. Une tuile lorsque l’on connaît l’importance de l’attaquant dans le dispositif de Gareth Southgate depuis sa prise de fonction.
5Roberto Martinez bientôt en Espagne ?
Quelques jours après l’élimination des Diables et l’annonce du départ de Roberto Martinez, l’ancien coach de la Belgique pourrait déjà rebondir dans son pays natal, selon Marca.