Coupe du monde 2022 : l’incroyable pétage de plombs de Samuel Eto’o qui frappe un supporter à la sortie du stade

Le président de la fédération camerounaise a porté des coups sur un supporter algérien en sortant du stade 974.

Julien Parcinski
Samuel Eto'o a frappé un supporter après Brésil - Corée du Sud à la Coupe du monde 2022
Samuel Eto'o a frappé un supporter après Brésil - Corée du Sud à la Coupe du monde 2022 ©AFP/D.R.

C’est une image qui risque de faire parler. Alors que le Cameroun s’est fait éliminer en phase de poule malgré une victoire de prestige face au Brésil, Samuel Eto’o a assisté ce lundi à Brésil-Corée du Sud. En sortant du stage 974, celui qui est également ambassadeur FIFA a accepté de prendre des photos avec plusieurs personnes avant d’être apostrophé par un supporter, d'après des images filmées par le média espagnol La Opinion.

Le ton est monté entre l’ancien attaquant et l’homme à tel point que de nombreuses personnes ont dû s’interposer entre eux deux. Eto’o a finalement dégainé un coup de pied dans la poitrine du fan et a cassé sa caméra. Selon plusieurs sources, la victime serait un youtubeur algérien qui aurait posé une question à Eto’o sur l’arbitre Gassama qui avait dirigé le barrage entre l’Algérie et le Cameroun.

”Je n’ai pas compris ce qu’ils disaient”, a déclaré Ricardo López Juárez, journaliste et témoin de la scène. “J’ai entendu Eto’o échanger des mots avec le fan d’un ton énervé. Il a commencé à le chasser de manière incontrôlable. Le fan a pris la caméra et c’est là qu’Eto’o commet l’erreur. Au lieu de partir, il donne un coup de pied.”

Sports

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...