Un Brésil XXL déroule contre la Corée du Sud et affrontera la Croatie en quarts (vidéos)

Les Brésiliens se sont facilement imposés face à la Corée du Sud (4-1).

La Rédaction de L'Avenir
Brazil's forward #10 Neymar celebrates with teammates after scoring his team's second goal from the penalty spot during the Qatar 2022 World Cup round of 16 football match between Brazil and South Korea at Stadium 974 in Doha on December 5, 2022. (Photo by Pablo PORCIUNCULA / AFP)
©AFP or licensors

La rencontre ne pouvait pas mieux commencer pour le Brésil, qui menait 2-0 après 13 minutes de jeu. A la 7e minute, Raphinha s'infiltrait sur la droite et centrait au sol, Vinicius récupérait le ballon au second poteau et ajustait Kim Seunggyu d'une frappe enroulée. A peine six minutes plus tard, Neymar, de retour après sa blessure à la cheville, doublait la mise sur un penalty sifflé pour une faute de Kim Minjae sur Richarlison.

La réaction sud-coréenne passait par une frappe des vingt-cinq mètres de Hwang Heechan, Alisson s'envolait pour détourner en corner (17e).

A la 29e minute, Richarlison récupérait le ballon aux 25 mètres, s'appuyait sur Marquihnos, lequel servait Thiago Silva, qui lançait Richarlison. L'attaquant concluait l'action qu'il avait initiée en marquant le troisième but brésilien.

Le Brésil poursuivait son festival à la 36e avec un contre à toute allure, une passe lobée de Vinicius et une volée dans le but de Lucas Paqueta.

Le début de seconde période voyait les deux gardiens s'illustrer. Alisson remportait un duel avec Son Heungmin (46e) et détournait une reprise de Hwang Heechan (68e). Kim Seunggyu repoussait deux tentatives de Raphinha (54e et 62e).

Paik Seungho marquait le but sud-coréen d'une frappe tendue, légèrement déviée, de l'extérieur du rectangle (76e).

Pour la huitième édition consécutive, la Seleçao disputera les quarts de finale du Mondial. Le Brésil affrontera la Croatie, venue à bout du Japon aux tirs au but (1-1, 1-3 t.a.b.), vendredi (16h00)

Sports

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...