L’Argentine souffre mais se qualifie face à l’Australie (2-1)

L’Argentine a éliminé l’Australie 2-1 en huitième de finale de la Coupe du monde 2022 ce samedi 3 décembre et affrontera les Pays-Bas en quarts vendredi prochain.

La Rédaction de L'Avenir
L’Argentine souffre mais se qualifie face à l’Australie (2-1)
©Photo News

L’Argentine de Leo Messi était la grande favorite de ce duel, mais devait se méfier des Australiens. Les socceros avaient déjoué tous les pronostics dans leur groupe en battant le Danemark et la Tunisie et en terminant avec le même nombre de points que la France.

Un absent de marque étiait à déplorer côté argentin : Angel Di Maria. L’ailier droit de la Juve était blessé et laissait sa place à Papu Gomez. Les autres joueurs qui ont battu la Pologne mercredi ont été reconduits.

Le début de match a été très peu rythmé : les Argentins ont peiné à se créer des occasions face au bloc bas australien, qui de son côté n’a jamais réussi à se projeter en contre. La première période a donc été assez calme, jusqu’à un éclair de Lionel Messi, qui disputait le 1000e match de sa carrière et qui a donc marqué, juste avant le retour au vestiaire.

La deuxième période a été un peu plus animée, avec plus d’espaces des deux côtés. La pression argentine a été plus forte aux abords de la surface jaune, et Julian Alvarez a profité d’une erreur du gardien adverse pour doubler la mise à la 58e.

L’Albiceleste a alors un peu levé les pieds, les remplacçants célébraient déjà et les Australiens ont profité de ce changement de rythme pour réduire la marque à la 77e sur une frappe contrée un peu chanceuse. Ça a ensuite été un peu la panique du côté argentin, à la 81e, Behich réussit un superbe slalom sans pouvoir conclure.

Les Argentins ont ensuite bien réagi en se créant de belles opportunités, et en ratant même de grosses occasions à l’image de Lautaro Martinez. Au coup de sifflet final, l’Argentine peut quand même souffler, concédant une grosse occasion dans les tous derniers instants, et rejoint les Pays-Bas en quarts, vainqueurs plus tôt des Américains (3-1).

Les compos :

La feuille de match :

Le direct :

Sports

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...