La Corée du Sud se qualifie dans les derniers instants, l’Uruguay sorti de la Coupe du Monde malgré une victoire (vidéos)

Les deux derniers matchs du groupeH du Mondial 2022 au Qatar se jouaient ce vendredi.

Maxence Debens
La Corée du Sud se qualifie dans les derniers instants, l’Uruguay sorti de la Coupe du Monde malgré une victoire (vidéos)
©AFP

Le lendemain du revers des Diables, il faut remettre sa tête dans la compétition et oublier la peine que nous avons connue en ce premier décembre 2022. Le Portugal, premier du groupeH et déjà qualifié avant la rencontre, rencontrait la Corée du Sud qui est à égalité avec l’Uruguay (1 pt) qui rencontrait le Ghana (3 pts), deuxième avant le match. Les qualifications se sont jouées jusqu’aux dernières secondes des matchs puisqu’un seul but pouvait tout changer.

Ghana - Uruguay

Les Ghanéens n’ont pas fait le poids en première mi-temps. Même s’ils ont reçu un penalty, raté par Ayew, ils se sont fait doublement punir par De Arrascaeta et revenaient au vestiaire avec un 0-2.

En deuxième, l’Uruguay contrôlait la partie sans savoir que la Corée du Sud arrivait à prendre le meilleur du Portugal, ce qui les sortait de la compétition.

Corée du Sud - Portugal

La Corée a réussi à revenir au score après l’ouverture du score précoce par Horta. Après s’être vu annuler un but, les Asiatiques revenaient via Kin Young-Gwon.

En deuxième, aucune des deux équipes n’arrivait réellement à créer d’actions chaudes, si ce n’est les légers temps forts de part et d’autre. En toute fin de partie, l’inévitable Son mettait Hwang-Hee Chan sur orbite qui finissait en face-à-face pour offrir la qualification aux Coréens.

Sports

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...