La France et le Danemark battus, l'Australie file en huitièmes de finale (vidéos)

Ce mercredi 30 novembre 2022, les deux dernières rencontres du groupe D opposeront la Tunisie à la France et l’Australie au Danemark. Le coup d’envoi de ces deux rencontres est prévu à 16h (heure belge).

La Rédaction de L'Avenir
Tunisia's forward #10 Wahbi Khazri celebrates scoring his team's first goal during the Qatar 2022 World Cup Group D football match between Tunisia and France at the Education City Stadium in Al-Rayyan, west of Doha on November 30, 2022. (Photo by Miguel MEDINA / AFP)
©AFP or licensors

Alors que la France a déjà validé son ticket pour les huitièmes de finale après son succès contre le Danemark, tous les scénarios étaient encore possibles en vue de la deuxième place dans le groupe D.

La France et l'Australie, respectivement première et deuxième du groupe D après une défaite contre la Tunisie (0-1) et une victoire contre le Danemark (1-0), joueront les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022. Déjà assurés de leur qualification, les Bleus, champions du monde, ont malgré tout ponctué leur phase de groupes par une défaite contre la Tunisie. Largement remaniée, l'équipe de France s'est inclinée 1-0 sur un but de Wahbi Khazri (58e).

Les Aigles de Carthage ont occupé la deuxième position de ce groupe l'espace de quelques secondes seulement. En effet, l'Australie a marqué le seul et unique but du match contre les Danois à la 60e via Mathew Leckie. C'est la deuxième fois de son histoire, après 2006, que l'Australie parvient à atteindre les huitièmes.

Derrière la France et l'Australie, six points chacune, la Tunisie échoue à la 3e place (4 pts) malgré son succès de prestige et le Danemark, pointé comme potentielle surprise de ce rendez-vous qatarien, échoue à la dernière place avec 1 point.

En huitièmes, Français et Australiens croiseront avec le groupe C, où figurent la Pologne, l'Argentine, l'Arabie saoudite et le Mexique, qui peuvent encore tous se qualifier avant les duels de ce mercredi soir (20h). La France défiera le 2e dimanche (16h) à Doha, l'Australie le premier samedi (20h) à Al-Rayyan.

Les compos de Tunisie-France

TUNISIE: Dahmen; Ghandri, Meriah, Talbi; Kechrida, Skhiri, Laidouni, Maaloul; Slimane, Khazri, Romdhane.

FRANCE : Mandanda ; Disasi, Varane, Konate, Fofana ; Tchouameni ; Camavinga, Guendouzi ; Coman, Kolo Muani Veretout.

Les compos d'Australie-Danemark

AUSTRALIE : Ryan ; Degenek, Souttar, Rowles, Behich ; Leckie, Irvine, Mooy, Goodwin ; Duke, McGree.

DANEMARK ; Schmeichel ; Maehle, Christensen, Andresen, Kristensen ; Jensen, Hojbjerg ; Lindstrom, Eriksen, Skov Olsen ; Braithwaite.

Sports

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...