Szczesny a superbement rattrapé son erreur, mais y avait-il penalty pour l'Argentine ? (VIDEO)

Lionel Messi avait obtenu lui-même le penalty qu'il a raté, sur une faute peu évidente de Szcezsny.

La Rédaction

On disputait la 37e minute de Pologne-Argentine quand Szczesny, auteur de plusieurs parades durant les minutes précédentes, heurtait le visage de Messi dans une sortie aérienne un peu loupée... alors qu'il venait de remporter son duel avec Alvarez quelques secondes plus tôt.

Ce contact entre la main du gardien et le visage du septuple Ballon d'or intervenait alors que le ballon était déjà parti loin au-dessus du but. Ce qui n'a pas empêché le VAR d'intervenir. "Pour moi, le penalty est justifié" tranche Laurent Colemonts, notre consultant arbitrage.

"Le gardien prend un risque en sortant de la sorte. Même si c'est involontaire et qu'il voulait jouer le ballon, il met sa main dans le visage de Messi. Le VAR a bien fait d'intervenir, c'est un peu comme un joueur qui veut tacler et loupe le ballon. Le fait que la tête de Messi ne soit pas cadrée ne change rien."

Sports

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...