Luka Modric et Eden Hazard, une relation à part
Les deux équipiers au Real Madrid s’apprécient et se soutiennent. La preuve.
Publié le 30-11-2022 à 13h07 - Mis à jour le 30-11-2022 à 13h08
:focal(2779x1861:2789x1851)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TOGVUX5BLZD43AE47PI5LMOX4I.jpg)
On va commencer par une anecdote personnelle. Elle date du 13 juin 2019. Ce jour-là, Eden Hazard était officiellement présenté comme un joueur du Real Madrid, à Santiago Bernabeu, suite à son retentissant transfert depuis Chelsea (105 millions d’euros). Aux côtés de Florentino Perez, le Brainois présente un maillot floqué de son nom mais pas, encore, de numéro. Dans la boutique officielle du Real, on peut pourtant déjà trouver la tunique merengue avec le numéro 7. Mais en coulisses, les discussions vont bon train entre Eden et… Modric. “J’ai eu un contact avec Luka, qui porte le numéro 10 mais il m’a dit qu’il voulait le garder”, sourit le Belge. “Il me faudra trouver un autre chiffre. Ce n’est pas grave, je n’accorde pas tant d’importance aux numéros.”
Une fois le départ du Brésilien Mariano acté, Eden recevra le 7, comme prévu. Un numéro passé sur le dos de Cristiano Ronaldo. Mais qui n’a pas porté chance au Diable. Pourtant, au fil de ses années compliquées à la Maison Blanche, Eden Hazard a toujours pu compter sur le soutien, de poids, de son équipier croate. En 2020, alors que le Belge est loin de son meilleur niveau, Modric prend sa défense et lui prodigue des conseils. “Eden Hazard est un super mec, un joueur vraiment spécial. Mais il jouait avec des douleurs, et quand tu es sur un terrain, les gens attendent toujours le meilleur de toi. Ils s’en fichent que tu aies des petits soucis. Donc je suis allé lui parler pour lui dire : 'Eden, là c’est une saison de découverte pour toi, mais peut-être que tu devrais te soigner maintenant, parce que la saison prochaine, on aura besoin de toi à ton meilleur niveau'. J’espère qu’il reviendra en ayant réglé tous ses pépins. On a vraiment besoin de lui.”
Rebelote en janvier 2021, alors que le Belge enchaîne les blessures. “Eden n’est jamais parvenu à enchaîner des prestations. Il a toujours eu de la malchance avec les blessures. Voilà pourquoi il n’est pas capable d’afficher son meilleur niveau. C’est un joueur incroyable, je suis persuadé qu’il va le montrer à Madrid. Avec l’enchaînement de matches et sans blessure, il va prouver les raisons pour lesquelles le Real Madrid a flashé sur lui.”
Eden Hazard: "Non, je ne me suis pas battu avec Jan"Si dans les faits, Eden n’a pas su le prouver, il a toujours pu compter sur le soutien de son illustre équipier, dont il est proche. Mais qui sera, ce jeudi, son ennemi.