L’arbitre Alexandre Boucaut était l’invité de L’EntreFoot: revivez notre talkshow du football amateur en vidéo

Septième épisode déjà de l’EntreFoot, votre talkshow interactif diffusé en live chaque mercredi de 18h à 19h, dédié au football amateur et proposé par Foot Amateur TV & L’Avenir.

Julien Darquenne

Après Bernard Gaspard (La Louvière Centre), Clément Moors (Meux), Romuald Vargas Lecocq (Ophain), Jean-François Beguin (RUS Loyers), la spéciale formation des jeunes et Jérôme Patris mercredi dernier, nous accueillons ce mercredi 30 novembre Alexandre Boucaut, arbitre au sein de l’élite et Manager du recrutement des arbitres à l’ ACFF.

Malgré la coupe du monde qui bat son plein actuellement, nous continuons l’exploit de nous insérer parmi les rencontres au programme pour continuer à évoquer le football amateur et son milieu.

Aujourd’hui ne faisait donc pas exception et c’est avec plaisir et enthousiasme que nous aurons abordé l’une des thématiques les plus demandées par les internautes à savoir, l’arbitrage dans le football amateur !

Pour évoquer l’arbitrage dans le milieu, nous avions le plaisir d’accueillir ce soir, Alexandre Boucaut, arbitre de Pro League depuis 2009 et Manager du recrutement des arbitres au sein de l’Acff depuis début 2020.

Alexandre Boucaut nous aura partagé son expérience de plus de 30 ans comme arbitre pour évoquer notamment la pénurie des arbitres dans le milieu du football amateur, le niveau de l’arbitrage, le futur ou encore la perception de ce rôle si important et pourtant tellement décrié.

Alors que pratiquement chaque club, et ce dans toutes les provinces, se plaint du manque d’arbitres, nous aurons évoqué les raisons de cette pénurie, les problèmes liés à l’arbitrage mais aussi les actions qui sont entreprises par l’Acff et ses membres pour redonner la place que l’arbitre mérite d’avoir dans le futur et peut-être également susciter de nombreuses vocations chez les garçons et les filles.

Le sujet mériterait certainement que nous y revenions lors d’une émission spéciale mais nous aurons déjà pris le temps d’en parler pendant 1 heure avec Mr Boucaut, nous donnant son avis, parfois bien tranché, sur tous les sujets !

A la semaine prochaine pour le prochain épisode de L’EntreFoot, avec un(e) nouvel(lle) invité(e) et de nouvelles thématiques dédiées au football amateur !

C’est (re)parti pour L’EntreFoot! À suivre sur nos réseaux sociaux de 18h à 19h.

Sports

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...