Mondial 2022 au Qatar: De Bruyne impatient de voir Lukaku revenir, «mais un joueur ne peut pas tout changer»

Coupe du monde : Kevin De Bruyne est impatient de voir Romelu Lukaku effectuer son retour en match. Le meilleur buteur de l’histoire des Diables rouges a effectué ce jeudi 24 novembre 2022 son retour à l’entraînement avec le groupe.

Belga
 Avec deux rencontres encore à disputer dans le groupe F, contre le Maroc dimanche et la Croatie jeudi prochain, il est désormais probable de voir «Big Rom» en action avant une éventuelle qualification pour les huitièmes.
Avec deux rencontres encore à disputer dans le groupe F, contre le Maroc dimanche et la Croatie jeudi prochain, il est désormais probable de voir «Big Rom» en action avant une éventuelle qualification pour les huitièmes. ©BELGA

Comme toute la Belgique du football, Kevin De Bruyne est impatient de voir Romelu Lukaku effectuer son retour en match. Le meilleur buteur de l’histoire des Diables Rouges a effectué jeudi son retour à l’entraînement avec le groupe, au lendemain de la victoire acquise dans la douleur contre le Canada (1-0).

Avec deux rencontres encore à disputer dans le groupe F, contre le Maroc dimanche et la Croatie jeudi prochain, il est probable de voir "Big Rom" en action avant une éventuelle qualification pour les huitièmes. "Son retour ne peut être que positif, ce sera un boost pour tout le groupe", a assuré Kevin De Bruyne ce vendredi en conférence de presse.

La suite logique voudrait que l’attaquant de l’Inter, qui n’a joué que 256 minutes en 5 matchs cette saison avec le club italien, monte au jeu face aux Marocains. "Il a été sur la touche durant tout un temps mais il est capable de faire la différence et d’effrayer l’adversaire, même en sortant du banc. Il ajoute des options que nous n’avons pas sans lui. Mais je ne pense pas qu’un seul joueur puisse tout changer, même quand il s’agit d’un attaquant de ce calibre."

"KDB" semble avoir endossé le costume de leader technique de l’équipe nationale belge, portée en 2018 au Mondial russe par Eden Hazard. "Eden a connu une période compliquée mais il va mieux. Sa vivacité revient, il peut être important pour nous dans ce tournoi."

COUPE DU MONDE