Coupe du monde 2022 : « Une éventuelle indisponibilité » pour Neymar, touché à la cheville

Neymar a réagi brièvement sur Instagram après la victoire inaugurale du Brésil à la Coupe du monde, acquise jeudi soir contre la Serbie (2-0).

Belga
 Neymar est sorti sur blessure lors de la victoire du Brésil sur la Serbie.
Neymar est sorti sur blessure lors de la victoire du Brésil sur la Serbie. ©Photo News

" Une rencontre difficile mais c’était important de l’emporter. Félicitations à l’équipe, la première étape est franchie. Encore six ", a écrit la vedette brésilienne en légende d’une photo où on l’aperçoit dans les bras de Richarlison, double buteur face aux Serbes, évoquant les six matchs restants qui séparent le Brésil d’un sacre mondial.

Les Auriverdes ont parfaitement bien entamé leur quête d’une sixième étoile mais l’attaquant du Paris SG est la source d’inquiétude au Brésil. Sorti à la 79e, il souffre d’une entorse de la cheville droite.

Son mondial en danger ?

Si le sélectionneur Tite a affirmé que son N.10 allait pouvoir revenir sur les terrains du Mondial qatari, le médecin de la fédération s’est montré moins affirmatif. "Nous devons attendre entre 24 et 48 heures pour avoir une autre évaluation" de la gravité de cette blessure et d’une éventuelle indisponibilité ", a déclaré Rodrigo Lasmar.

Le Brésil jouera lundi son deuxième match contre la Suisse, qui s’est imposée 1-0 contre le Cameroun dans l’autre rencontre du groupe G jeudi.

COUPE DU MONDE