Coupe du Monde 2022 : l’Équateur accroche logiquement les Pays-Bas (vidéos)

Les Pays-Bas et l’Équateur se rencontraient dans le groupe A du Mondial 2022 au Qatar.

La Rédaction de L'Avenir
Coupe du Monde 2022  : l’Équateur accroche logiquement les Pays-Bas (vidéos)
©Photo News

Après s’être défaits facilement du Sénégal lors de la première journée, les Pays-Bas rencontraient l’Équateur qui avait aussi gagné son premier match contre le Qatar, qui a perdu ce vendredi contre le Sénégal 1-3. Les Néerlandais ont été peu inspirés ce vendredi en ouvrant le score très vite mais en se faisant surtout malmener toute la partie par des Sud-Américains en pleine bourre.

Le match

Les Pays-Bas entament la partie sur le bon bout en ouvrant le score rapidement via une action en solitaire de Cody Gakpo, l’unique buteur du dernier match.

Le verrou ayant sauté, l’Équateur se doit de partir à l’attaque pour rattraper le score. Les Sud-Américains se lancent dans des vagues progressives vers les cages de Noppert, après 20 minutes de jeu, sans succès en premier temps. L’Équateur arrive petit à petit à s’inviter dans la partie adverse jusqu’à l’égalisation d’Estupinan, annulée par une position de hors-jeu d’un de ses coéquipiers qui aurait gâché la vue du gardien néerlandais.

Les Pays-Bas ont arrêté de jouer au but, et ceci leur retombera (enfin) dessus à la reprise. Timber perd le ballon dans sa partie de terrain et les Équatoriens partent à l’attaque. Un ballon repoussé par Noppert revient sur Valencia qui termine dans le but vide, sans position de hors-jeu cette fois.

L’Équateur a continué à dominer cette équipe par moments sans pour autant réussir à prendre les devants.

COUPE DU MONDE