Roberto Martinez donne des nouvelles de Romelu Lukaku: "Il s’est entrainé avec le groupe aujourd’hui"

Le Diable rouge était de retour à l’entraînement collectif. Mais il ne faut pas encore crier victoire trop vite pour une place face au Maroc.

La Rédaction
Belgium's Romelu Lukaku pictured during a friendly soccer game of the Egyptian national soccer team against Belgian national soccer team the Red Devils, at Jaber Al-Ahmad International Stadium, in Ardiya, Kuwait, Friday 18 November 2022. The Red Devils are in Kuwait to prepare for the upcoming Fifa 2022 World Cup in Qatar. BELGA PHOTO BRUNO FAHY
BELGA PHOTO BRUNO FAHY

Ce mercredi soir, les Diables rouges se sont imposés dans la douleur face au Canada. Lors de cette rencontre, la Belgique a étalé au grand jour ses faiblesses. Eclaircie dans la grisaille, Michy Batshuayi a inscrit le seul but de la rencontre sur une passe magnifique de Toby Alderweireld. S’il a inscrit un nouveau but en équipe nationale, l’attaquant ne s’est pas montré précieux dans le jeu.

Coupe du monde 2022 : la réaction géniale de Lukaku sur le penalty arrêté par Thibaut Courtois (VIDEO)

Certes, il a permis aux hommes de Roberto Martinez de remporter la partie, mais l’importance de Lukaku s’est fait ressentir lors de cette rencontre. Le numéro neuf de l’Inter est capable d’attirer les ballons et, surtout, de les garder pour faire remonter le bloc.

Pour la RTBF, le Catalan a donné des nouvelles du meilleur buteur des Diables. “Romelu s’est entrainé avec le groupe aujourd’hui”, a-t-il commencé. Cependant, le joueur devrait encore prendre son mal en patience. “Je vais appeler cela une séance de contrôle. On va voir comment son corps réagit à présent. Je ne pense pas qu’il sera prêt pour débuter la rencontre contre le Maroc. Il a l’air de bien se sentir, je suis heureux de le revoir à l’entrainement collectif.”

Une chose est certaine : les Diables rouges auront bien besoin de Romelu Lukaku pour grandir dans le tournoi. En attendant, on espère que Michy Batshuayi pourra encore marquer l’un ou l’autre but. Face au Maroc ce dimanche par exemple.

COUPE DU MONDE