Michy Batshuayi après la victoire des Diables rouges contre le Canada à la Coupe du monde 2022 : “Roberto Martinez a crié à la mi-temps”

Le buteur belge Michy Batshuayi a réagi après la courte et douloureuse victoire belge face au Canada (1-0) au Qatar.

Vincent Blouard
 Michy Batshuayi.
Michy Batshuayi félicité par Timothy Castagne après son but. ©Photo News

Buteur salvateur face au Canada ce mercredi soir lors du premier match de la Belgique dans le groupe F de cette Coupe du monde 2022, Michy Batshuayi (29 ans) sait que le fond de jeu reste fameusement perfectible. “Vous (les journalistes) êtes là pour critiquer. On ne dit pas que c’était la meilleure Belgique mais on sait qu’on va analyser ce match pour être plus forts et plus en confort pour la suite du tournoi”, a déclaré l’attaquant au micro de la RTBF.

Sur son but, Batshuayi a salué l’appel en profondeur de Yannick Carrasco. “Je vois que je suis proche du but, je décide de frapper et je suis content qu’elle soit dedans. Un premier match de Coupe du monde est toujours difficile. On aurait pu malgré tout marquer plus de buts parce qu’on a eu quelques contre-attaques. Le pressing canadien nous a surpris mais le plus important est de prendre les trois points.”

Ça faisait longtemps que les Diables rouges n’avaient pas été bousculés de la sorte. À la pause, les murs du vestiaire belge ont tremblé. “Le coach était fâché. Il a crié. C’est normal qu’il ne soit pas content, a confié Batshuayi. Il nous a demandé de temporiser et d’essayer de dicter le rythme du match.”

COUPE DU MONDE